Détail de l'auteur
Auteur JACQUARD Albert, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'HOMME ET SON NOMBRE : ESQUISSE D'UNE HISTOIRE SIMPLIFIEE DES NOMBRES ET DU LANGAGE MATHEMATIQUE / ROUX Michèle / CRDP Besançon (1988)
Titre : L'HOMME ET SON NOMBRE : ESQUISSE D'UNE HISTOIRE SIMPLIFIEE DES NOMBRES ET DU LANGAGE MATHEMATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : ROUX Michèle ; JACQUARD Albert, préf. Editeur : CRDP Besançon, 1988 Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-903670-31-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : algèbre
alphabet
Arabes
calcul numérique
Chine ancienne
Europe
Grèce ancienne
hiéroglyphe
histoire
Inde ancienne
mathématique
mathématique : science
Mésopotamie
nombre
numération
peuple précolombien
Phéniciens
préhistoire
Rome ancienne
SumerRésumé : 1) Les modes de comptage dans la préhistoire - 2) Mésopotamie et Babylone - 3) Les hiéroglyphes de l'Egypte - 4) Une civilisation ignorée : l'Indus - 5) L'Amérique précolombienne - 6) Les Phéniciens et la naissance de l'alphabet - 7) La Grèce antique - 8) Rome - 9) Les mathématiques arabes - 10) L'introduction des chiffres indo-arabes - 11) Les mathématiques en Europe à partir du XIVe siècle. Nature du document : Livre L'HOMME ET SON NOMBRE : ESQUISSE D'UNE HISTOIRE SIMPLIFIEE DES NOMBRES ET DU LANGAGE MATHEMATIQUE [texte imprimé] / ROUX Michèle ; JACQUARD Albert, préf. . - CRDP Besançon, 1988 . - 125 p. : ill.
ISBN : 978-2-903670-31-3
Bibliogr.
Descripteurs : algèbre
alphabet
Arabes
calcul numérique
Chine ancienne
Europe
Grèce ancienne
hiéroglyphe
histoire
Inde ancienne
mathématique
mathématique : science
Mésopotamie
nombre
numération
peuple précolombien
Phéniciens
préhistoire
Rome ancienne
SumerRésumé : 1) Les modes de comptage dans la préhistoire - 2) Mésopotamie et Babylone - 3) Les hiéroglyphes de l'Egypte - 4) Une civilisation ignorée : l'Indus - 5) L'Amérique précolombienne - 6) Les Phéniciens et la naissance de l'alphabet - 7) La Grèce antique - 8) Rome - 9) Les mathématiques arabes - 10) L'introduction des chiffres indo-arabes - 11) Les mathématiques en Europe à partir du XIVe siècle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022687 510.9 ROU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible J'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE / TROCME-FABRE Hélène / Organisation (1987)
Titre : J'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : TROCME-FABRE Hélène ; JACQUARD Albert, préf. Editeur : Organisation, 1987 Description : 272 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7081-0860-8 Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
créativité
démarche didactique
développement intellectuel
évaluation : enseignement
formation des enseignants
intelligence
mémoire
neurologie
neurosciences
pédagogie : science
psychologie de l'éducation
recherche pédagogique
relation maître-élèveMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant neuropédagogie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Etablir les bases d'une pédagogie cohérente et compatible avec le fonctionnement cérébral est non seulement une nécessité mais une priorité. L'ouvrage comporte une première partie théorique, une deuxième partie consacrée aux implications et applications pédagogiques ; la troisième partie constitue un contenu de formation en neuropédagogie destiné à tout formateur, quelle que soit sa discipline. Nature du document : Livre J'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE [texte imprimé] / TROCME-FABRE Hélène ; JACQUARD Albert, préf. . - Organisation, 1987 . - 272 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-0860-8
Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
créativité
démarche didactique
développement intellectuel
évaluation : enseignement
formation des enseignants
intelligence
mémoire
neurologie
neurosciences
pédagogie : science
psychologie de l'éducation
recherche pédagogique
relation maître-élèveMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant neuropédagogie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Etablir les bases d'une pédagogie cohérente et compatible avec le fonctionnement cérébral est non seulement une nécessité mais une priorité. L'ouvrage comporte une première partie théorique, une deuxième partie consacrée aux implications et applications pédagogiques ; la troisième partie constitue un contenu de formation en neuropédagogie destiné à tout formateur, quelle que soit sa discipline. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002683 370.15 TRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022565 370.15 TRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible