Titre : |
LE TRANSFERT DES APPRENTISSAGES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
TARDIF Jacques |
Editeur : |
Ed. logiques, 1999 |
Description : |
222 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-89381-611-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif démarche didactique pédagogie processus cognitif stratégie d'apprentissage
|
Mots-clés : |
transfert de connaissances |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Par le transfert des apprentissages, les connaissances et compétences qu'un élève acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Après l'analyse de la dynamique du transfert des apprentissages et des éléments qui le composent, l'auteur précise les srtatégies que chacun peut déployer pour le rendre efficient. Il suggère également des changements dans l'organisation scolaire et chez les enseignants développer ce processus cognitif. |
Nature du document : |
Livre |
LE TRANSFERT DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / TARDIF Jacques . - Ed. logiques, 1999 . - 222 p. ISBN : 978-2-89381-611-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif démarche didactique pédagogie processus cognitif stratégie d'apprentissage
|
Mots-clés : |
transfert de connaissances |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Par le transfert des apprentissages, les connaissances et compétences qu'un élève acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Après l'analyse de la dynamique du transfert des apprentissages et des éléments qui le composent, l'auteur précise les srtatégies que chacun peut déployer pour le rendre efficient. Il suggère également des changements dans l'organisation scolaire et chez les enseignants développer ce processus cognitif. |
Nature du document : |
Livre |
|  |