Détail de l'auteur
Auteur LOGRE Jérôme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
J'AI REVE D'UNE AUTRE ECOLE... : UNE REVOLUTION "LIBERALE DE GAUCHE" POUR TRANSFORMER NOTRE SYSTEME EDUCATIF / STEFF Sylvie / Paris : l'Harmattan (2002)
Titre : J'AI REVE D'UNE AUTRE ECOLE... : UNE REVOLUTION "LIBERALE DE GAUCHE" POUR TRANSFORMER NOTRE SYSTEME EDUCATIF Type de document : texte imprimé Auteurs : STEFF Sylvie ; LOGRE Jérôme Editeur : Paris : l'Harmattan, 2002 Description : 332 p. ISBN/ISSN : 2-7475-3442-9 Descripteurs : administration de l'enseignement
administration des établissements
décentralisation administrative
gestion du système éducatif
organisation de l'enseignement
personnel enseignant
personnel non-enseignant
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifMots-clés : libéralisme Résumé : Après avoir établi un diagnostic des causes qui, selon eux, plombent l'Education nationale, les auteurs proposent de s'attaquer à ce qu'ils considèrent comme ses défauts fondamentaux : hypertrophie des structures, multiplicité des hiérarchies, gestion bureaucratique des carrières, irresponsabilité. En distinguant l'architecture des diplômes et le financement, qui resteraient au niveau national, et la gestion, qui serait totalement décentralisée, ils proposent une organisation libérale inédite de notre système éducatif. Nature du document : Livre J'AI REVE D'UNE AUTRE ECOLE... : UNE REVOLUTION "LIBERALE DE GAUCHE" POUR TRANSFORMER NOTRE SYSTEME EDUCATIF [texte imprimé] / STEFF Sylvie ; LOGRE Jérôme . - Paris : l'Harmattan, 2002 . - 332 p.
ISSN : 2-7475-3442-9
Descripteurs : administration de l'enseignement
administration des établissements
décentralisation administrative
gestion du système éducatif
organisation de l'enseignement
personnel enseignant
personnel non-enseignant
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifMots-clés : libéralisme Résumé : Après avoir établi un diagnostic des causes qui, selon eux, plombent l'Education nationale, les auteurs proposent de s'attaquer à ce qu'ils considèrent comme ses défauts fondamentaux : hypertrophie des structures, multiplicité des hiérarchies, gestion bureaucratique des carrières, irresponsabilité. En distinguant l'architecture des diplômes et le financement, qui resteraient au niveau national, et la gestion, qui serait totalement décentralisée, ils proposent une organisation libérale inédite de notre système éducatif. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014903 371 STE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible