Détail de l'auteur
Auteur VANDER ELST P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF / VANDER ELST P. / Nathan (1978)
Titre : POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF Type de document : texte imprimé Auteurs : VANDER ELST P. ; VANDERVELDE Louis, préf. Editeur : Nathan, 1978 Autre Editeur : Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? Description : 262 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-8259-0030-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : analyse : logique
arithmétique
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation. Nature du document : Livre POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF [texte imprimé] / VANDER ELST P. ; VANDERVELDE Louis, préf. . - Nathan : Labor, 1978 . - 262 p. : graph.. - (Pédagogie efficacité : pourquoi? comment?) .
ISBN : 978-2-8259-0030-7
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : analyse : logique
arithmétique
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022349 370.1 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible