Détail de l'auteur
Auteur ZAY Danielle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA FORMATION DES INSTITUTEURS / ZAY Danielle / Ed. universitaires (1988)
Titre : LA FORMATION DES INSTITUTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : ZAY Danielle Editeur : Ed. universitaires, 1988 Collection : Savoir et formation Description : 235 p. ISBN/ISSN : 2-7113-0270-5 Note générale : Bibliogr. - Sigles. Descripteurs : documentation
enseignant du primaire
évaluation formative
formateur
formation continue
formation des enseignants
histoire
programme d'enseignement
structure de formation
texte officielMots-clés : formation initiale école normale Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La politique de l'Education nationale rejoint-elle les attentes réelles de notre société? Se donne-t-elle les moyens d'atteindre ses objectifs? Pour ce faire, l'auteur analyse les réponses de parents d'élèves et d'élèves eux-mêmes, d'hommes politiques, de la presse syndicale, des textes officiels, de descriptifs de stages figurant dans les plans de formation de l'Ecole Normale, sans oublier les enquêtes statistiques. Ces analyses révèlent l'existence de dysfonctionnements et de divergences d'aspiration concernant tant les modèles éducatifs de formation que les sujets de la formation et les innovations elles-mêmes. Nature du document : Livre LA FORMATION DES INSTITUTEURS [texte imprimé] / ZAY Danielle . - Ed. universitaires, 1988 . - 235 p.. - (Savoir et formation) .
ISSN : 2-7113-0270-5
Bibliogr. - Sigles.
Descripteurs : documentation
enseignant du primaire
évaluation formative
formateur
formation continue
formation des enseignants
histoire
programme d'enseignement
structure de formation
texte officielMots-clés : formation initiale école normale Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La politique de l'Education nationale rejoint-elle les attentes réelles de notre société? Se donne-t-elle les moyens d'atteindre ses objectifs? Pour ce faire, l'auteur analyse les réponses de parents d'élèves et d'élèves eux-mêmes, d'hommes politiques, de la presse syndicale, des textes officiels, de descriptifs de stages figurant dans les plans de formation de l'Ecole Normale, sans oublier les enquêtes statistiques. Ces analyses révèlent l'existence de dysfonctionnements et de divergences d'aspiration concernant tant les modèles éducatifs de formation que les sujets de la formation et les innovations elles-mêmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022348 371.1 ZAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible