Détail de l'auteur
Auteur VESLIN Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER / VESLIN Jean / Hachette (1992)
Titre : CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : VESLIN Jean ; VESLIN Odile ; CARDINET Jean, préf. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
évaluation formative
notation
relation maître-élèveMots-clés : erreur évaluation sommative objectivité subjectivité annotation tâche Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : La correction des copies est, pour l'enseignant, une activité quotidienne banale mais lourde de conséquences. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : Livre CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER [texte imprimé] / VESLIN Jean ; VESLIN Odile ; CARDINET Jean, préf. . - Hachette, 1992 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019154-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
évaluation formative
notation
relation maître-élèveMots-clés : erreur évaluation sommative objectivité subjectivité annotation tâche Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : La correction des copies est, pour l'enseignant, une activité quotidienne banale mais lourde de conséquences. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027087 371.27 VES livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022347 371.27 VES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible