Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE / CHARNAY Roland, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 571 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92037-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE [texte imprimé] / CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 571 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92037-0
Bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016536 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 03/11/2024 APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP Editeur : Hatier, 2005 Description : 501 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92036-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE [texte imprimé] / COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP . - Hatier, 2005 . - 501 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016534 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016535 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL / ZANOTTI Dominique / Hachette éducation (2000)
Titre : DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL Type de document : texte imprimé Auteurs : ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170583-9 Note générale : Lexique Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL [texte imprimé] / ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER . - Hachette éducation, 2000 . - 127 p. : graph.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170583-9
Lexique
Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022685 510.7 ZAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ELEM-MATH VIII : AIDES PEDAGOGIQUES POUR LE CYCLE MOYEN : 2 : NOMBRES DECIMAUX / APMEP / APMEP (1986)
Titre : ELEM-MATH VIII : AIDES PEDAGOGIQUES POUR LE CYCLE MOYEN : 2 : NOMBRES DECIMAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : APMEP ; ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE MATHEMATIQUES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC Editeur : APMEP, 1986 Description : 184 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-902680-38-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cours moyen
cycle des approfondissements
fraction
géométrie
mathématique
mathématiques : discipline
nombre décimalIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : 1) Eclairages sur l'enseignement des nombres décimaux - 2) Avantages et inconvénients de différentes présentations - 3) Exemples de réalisations en classe. Nature du document : Livre ELEM-MATH VIII : AIDES PEDAGOGIQUES POUR LE CYCLE MOYEN : 2 : NOMBRES DECIMAUX [texte imprimé] / APMEP ; ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE MATHEMATIQUES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC . - APMEP, 1986 . - 184 p. : graph.
ISBN : 978-2-902680-38-2
Bibliogr.
Descripteurs : cours moyen
cycle des approfondissements
fraction
géométrie
mathématique
mathématiques : discipline
nombre décimalIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : 1) Eclairages sur l'enseignement des nombres décimaux - 2) Avantages et inconvénients de différentes présentations - 3) Exemples de réalisations en classe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005506 513 ELE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure / NOIRFALISE Annie / Vuibert (2009)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure : Formation initiale et continue des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves Editeur : Vuibert, 2009 Description : 328 p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-2500-7 Note générale : Index Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
fraction
géométrie
manuel scolaire
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
nombre décimal
pédagogie
unité de mesureMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1.Introduction générale à la géométrie.
2. Structuration de l'espace, repérages, positions relatives et trajets.
3. Etude des formes et des solides, constructions géométriques.
4. Les grandeurs et leurs mesures.
5. Les fractions et les décimaux.
6. Organisation et représentation de données numériques. Relations fonctionnelles, proportionnalité.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure : Formation initiale et continue des professeurs des écoles [texte imprimé] / NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves . - Vuibert, 2009 . - 328 p.
ISBN : 978-2-7117-2500-7
Index
Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
fraction
géométrie
manuel scolaire
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
nombre décimal
pédagogie
unité de mesureMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1.Introduction générale à la géométrie.
2. Structuration de l'espace, repérages, positions relatives et trajets.
3. Etude des formes et des solides, constructions géométriques.
4. Les grandeurs et leurs mesures.
5. Les fractions et les décimaux.
6. Organisation et représentation de données numériques. Relations fonctionnelles, proportionnalité.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018161 510.7 NOI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES / Bruno Hourst / Retz (2009)
PermalinkHISTOIRE COMPAREE DES NUMERATIONS ECRITES / GUITEL Geneviève / Flammarion (1975)
PermalinkDU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES / ROUCHE Nicolas / Ellipses (2006)
PermalinkLE SENS DE LA MESURE : DES GRANDEURS AUX NOMBRES RATIONNELS / ROUCHE Nicolas / Hatier (1992)
PermalinkLA TRIBU DES MATHS : CM1 : GUIDE DU MAITRE / DEMAGNY Christophe / Magnard (2009)
Permalink