Détail de l'auteur
Auteur ZIMMERMANN Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
OBSERVATION ET COMMUNICATION NON-VERBALE : EN ECOLE MATERNELLE / ZIMMERMANN Daniel / Paris : ESF (1982)
Titre : OBSERVATION ET COMMUNICATION NON-VERBALE : EN ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIMMERMANN Daniel Editeur : Paris : ESF, 1982 Collection : Science de l'éducation Description : 145 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0362-2 Descripteurs : adaptation
comportement
cour de récréation
école maternelle
relation entre élèves
relation maître-élèveIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Les enfants arrivent à l'école maternelle avec un langage verbal plus ou moins rudimentaire, mais ils possèdent tous des aptitudes, variables également selon leur origine sociale, à communiquer non-verbalement. Comment l'accession à un langage élaboré amène-t-elle l'enfant à modifier ces modes de communication non-verbale antérieurement établis? Comment ces communications non-verbales évoluent-elles au cours de la scolarité maternelle? Comment les institutrices, délibérément ou à leur insu y répondent-elles? Nature du document : Livre OBSERVATION ET COMMUNICATION NON-VERBALE : EN ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / ZIMMERMANN Daniel . - Paris : ESF, 1982 . - 145 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0362-2
Descripteurs : adaptation
comportement
cour de récréation
école maternelle
relation entre élèves
relation maître-élèveIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Les enfants arrivent à l'école maternelle avec un langage verbal plus ou moins rudimentaire, mais ils possèdent tous des aptitudes, variables également selon leur origine sociale, à communiquer non-verbalement. Comment l'accession à un langage élaboré amène-t-elle l'enfant à modifier ces modes de communication non-verbale antérieurement établis? Comment ces communications non-verbales évoluent-elles au cours de la scolarité maternelle? Comment les institutrices, délibérément ou à leur insu y répondent-elles? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003432 302.22 ZIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIMMERMANN Daniel Editeur : Paris : ESF, 1982 Collection : Science de l'éducation Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0388-2 Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
comportement
cour de récréation
école élémentaire
école maternelle
expression non-verbale
organisation familiale
origine sociale
psychologie de l'éducation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation maître-élève
respect de la discipline
sélection : enseignement
sentiment
texte officielMots-clés : fille garçon réglementation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation (anthropologie de l'éducation) Résumé : L'auteur analyse les phénomènes d'attraction et de répulsion qui s'exercent entre enfants comme entre maîtres et élèves. Selon lui, ce sont de tels phénomènes fortement liés aux origines familiales des uns et des autres qui permettent d'expliquer pourquoi un enfant est accepté ou rejeté avant même qu'il n'ait produit la moindre prestation orale ou écrite. Nature du document : Livre Genre : enquête LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE [texte imprimé] / ZIMMERMANN Daniel . - Paris : ESF, 1982 . - 159 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0388-2
Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
comportement
cour de récréation
école élémentaire
école maternelle
expression non-verbale
organisation familiale
origine sociale
psychologie de l'éducation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation maître-élève
respect de la discipline
sélection : enseignement
sentiment
texte officielMots-clés : fille garçon réglementation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation (anthropologie de l'éducation) Résumé : L'auteur analyse les phénomènes d'attraction et de répulsion qui s'exercent entre enfants comme entre maîtres et élèves. Selon lui, ce sont de tels phénomènes fortement liés aux origines familiales des uns et des autres qui permettent d'expliquer pourquoi un enfant est accepté ou rejeté avant même qu'il n'ait produit la moindre prestation orale ou écrite. Nature du document : Livre Genre : enquête Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022346 306.43 ZIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible