Descripteurs
> 1305 mathématiques > mathématique > nombre > nombre rationnel > fraction > nombre décimal
nombre décimal |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 2 / ERMEL / SERMAP (1982)
Titre : APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP Editeur : SERMAP, 1982 Autre Editeur : Hatier Description : 239 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7293-5922-5 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : CM1
CM2
démarche didactique
géométrie
mesure
nombre décimalMots-clés : exercice écrit Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommaire : 1/ Décimaux (à partir des fonctions numériques ; des rationnels vers les décimaux ; décimaux et fractions) - 2/ Mesure . Chaque chapitre comporte un énoncé des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 2 [texte imprimé] / ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP . - SERMAP : Hatier, 1982 . - 239 p. : graph.
ISBN : 978-2-7293-5922-5
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : CM1
CM2
démarche didactique
géométrie
mesure
nombre décimalMots-clés : exercice écrit Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommaire : 1/ Décimaux (à partir des fonctions numériques ; des rationnels vers les décimaux ; décimaux et fractions) - 2/ Mesure . Chaque chapitre comporte un énoncé des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003399 510.7 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE / CHARNAY Roland, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 571 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92037-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE [texte imprimé] / CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 571 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92037-0
Bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016536 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 03/11/2024 APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP Editeur : Hatier, 2005 Description : 501 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92036-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE [texte imprimé] / COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP . - Hatier, 2005 . - 501 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016534 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016535 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
Titre : COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte Editeur : Marketing, 1993 Collection : Ellipses Description : 206 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7298-9323-1 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
enseignement élémentaire
fonction : mathématique
nombre
nombre décimal
nombre premier
nombre rationnel
numération
soustraction : mathématique
théorie des ensemblesMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique exercice écrit nombre entier Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Ce premier volume présente l'ensemble des structures numériques et des opérations enseignées à l'école primaire, sous un double aspect : celui de la notion mathématique elle-même et celui des difficultés que soulèvent l'apprentissage et l'enseignement de ces notions à l'école primaire. Nature du document : Livre COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS [texte imprimé] / MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte . - Marketing, 1993 . - 206 p. : graph.. - (Ellipses) .
ISBN : 978-2-7298-9323-1
Index
Descripteurs : addition : mathématique
enseignement élémentaire
fonction : mathématique
nombre
nombre décimal
nombre premier
nombre rationnel
numération
soustraction : mathématique
théorie des ensemblesMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique exercice écrit nombre entier Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Ce premier volume présente l'ensemble des structures numériques et des opérations enseignées à l'école primaire, sous un double aspect : celui de la notion mathématique elle-même et celui des difficultés que soulèvent l'apprentissage et l'enseignement de ces notions à l'école primaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022655 513 MAU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL / ZANOTTI Dominique / Hachette éducation (2000)
Titre : DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL Type de document : texte imprimé Auteurs : ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170583-9 Note générale : Lexique Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL [texte imprimé] / ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER . - Hachette éducation, 2000 . - 127 p. : graph.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170583-9
Lexique
Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022685 510.7 ZAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ELEM-MATH VIII : AIDES PEDAGOGIQUES POUR LE CYCLE MOYEN : 2 : NOMBRES DECIMAUX / APMEP / APMEP (1986)
PermalinkENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure / NOIRFALISE Annie / Vuibert (2009)
PermalinkFAIRE COMPRENDRE LA SOUSTRACTION / Marcelle PAUVERT / Nathan (1990)
PermalinkLES MATHEMATIQUES EN SCENE : 8-11 ANS / Dominique MEGRIER / Retz (1999)
PermalinkLES MATHS ONT UNE HISTOIRE : ACTIVITES POUR LE CYCLE 3 / Françoise Cerquetti-Aberkane / Hachette éducation (1997)
PermalinkDU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES / ROUCHE Nicolas / Ellipses (2006)
PermalinkSe former pour enseigner les mathématiques. Vol. 1, Problèmes, géométrie / Colette DUBOIS / Armand Colin (1993)
PermalinkSe former pour enseigner les mathématiques. Vol. 3, Numération, décimaux / Colette DUBOIS / Armand Colin (1993)
PermalinkLE SENS DE LA MESURE : DES GRANDEURS AUX NOMBRES RATIONNELS / ROUCHE Nicolas / Hatier (1992)
PermalinkVRAI ? FAUX ?... ON EN DEBAT : DE L'ARGUMENTATION VERS LA PREUVE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 / ERMEL / INRP (1999)
Permalink