Titre : |
Réaliser un livre à compter : MS-GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Renée BOSC, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2007 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
68 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Matériel : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2662-8 |
Descripteurs : |
activité manuelle numération pédagogie du projet pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Réaliser un livre à compter" se décompose en plusieurs temps : découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album) ; organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail) ; concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...) ; finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...) ; offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des rituels d'accompagnement (comptines, jeux...), du matériel pour l'enseignant (cartes, " pages représentations " de l'imagier...) ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves (fiches de suivi du travail, grilles d'évaluation...). |
Nature du document : |
documentaire |
Réaliser un livre à compter : MS-GS [document multimédia] / Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Renée BOSC, Auteur . - Retz, 2007 . - 68 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2662-8
Descripteurs : |
activité manuelle numération pédagogie du projet pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Réaliser un livre à compter" se décompose en plusieurs temps : découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album) ; organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail) ; concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...) ; finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...) ; offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des rituels d'accompagnement (comptines, jeux...), du matériel pour l'enseignant (cartes, " pages représentations " de l'imagier...) ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves (fiches de suivi du travail, grilles d'évaluation...). |
Nature du document : |
documentaire |
| |