Titre : |
Réaliser un abécédaire, GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Martine DEGORCE-DUMAS, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2007 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
72 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Matériel : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2663-5 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
activité manuelle pédagogie du projet pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Réaliser un abécédaire" se décompose en plusieurs temps : accompagner (rencontrer des abécédaires, dire et mémoriser des comptines sur l'alphabet, enrichir le lexique) ; découvrir (découvrir les lettres, créer des boîtes à lettres, découvrir les livres abécédaires, déterminer les caractéristiques des abécédaires) ; organiser (construire le projet, décider collectivement, analyser la structure d'un livre, lister les tâches, réaliser l'échéancier) ; concevoir et fabriquer (enrichir le lexique, répartir les lettres, produire le texte, calligraphier le texte, réaliser la page texte, produire la page image) ; finaliser (produire la première et la quatrième de couverture, mettre en ordre les différentes pages, associer les pages images aux pages textes) ; expliquer et présenter (organiser la réception des parents, préparer la présentation, réaliser la présentation, faire un bilan).
L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies de productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des jeux, des comptine et des exercices pour renforcer l'apprentissage de l'alphabet ; du matériel pour l'enseignant ; ainsi que des grilles d'évaluation à photocopier |
Nature du document : |
documentaire |
Réaliser un abécédaire, GS [document multimédia] / Elisabeth TRESALLET, Auteur ; Martine DEGORCE-DUMAS, Auteur . - Retz, 2007 . - 72 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2663-5 bibliogr.
Descripteurs : |
activité manuelle pédagogie du projet pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Réaliser un abécédaire" se décompose en plusieurs temps : accompagner (rencontrer des abécédaires, dire et mémoriser des comptines sur l'alphabet, enrichir le lexique) ; découvrir (découvrir les lettres, créer des boîtes à lettres, découvrir les livres abécédaires, déterminer les caractéristiques des abécédaires) ; organiser (construire le projet, décider collectivement, analyser la structure d'un livre, lister les tâches, réaliser l'échéancier) ; concevoir et fabriquer (enrichir le lexique, répartir les lettres, produire le texte, calligraphier le texte, réaliser la page texte, produire la page image) ; finaliser (produire la première et la quatrième de couverture, mettre en ordre les différentes pages, associer les pages images aux pages textes) ; expliquer et présenter (organiser la réception des parents, préparer la présentation, réaliser la présentation, faire un bilan).
L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies de productions d'élèves ; un CD-Rom contenant des jeux, des comptine et des exercices pour renforcer l'apprentissage de l'alphabet ; du matériel pour l'enseignant ; ainsi que des grilles d'évaluation à photocopier |
Nature du document : |
documentaire |
| |