Détail de l'auteur
Auteur RONDEAU-REVELLE Michelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" / VECCHI Gérard de / Delagrave (2009)
Titre : UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" Type de document : texte imprimé Auteurs : VECCHI Gérard de ; RONDEAU-REVELLE Michelle Editeur : Delagrave, 2009 Collection : Un projet pour... ; Guides de poche de l'enseignant Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-01494-4 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : acquisition de connaissances
compétence
évaluation : enseignement
pédagogie différenciée
réussite scolaireMots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Quels sont les enjeux du Socle commun de connaissances et de compétences ? Comment définir ces termes ? Comment passer des compétences aux capacités et aux objectifs spécifiques, en posant le "socle" comme projet de classe ? Quelle pédagogie mettre en place pour que les élèves puissent acquérir les compétences exigées ? Quels outils utiliser pour gérer la progression des compétences et comment évaluer celles-ci ? Nature du document : Livre UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" [texte imprimé] / VECCHI Gérard de ; RONDEAU-REVELLE Michelle . - Delagrave, 2009 . - 143 p.. - (Un projet pour... ; Guides de poche de l'enseignant) .
ISBN : 978-2-206-01494-4
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : acquisition de connaissances
compétence
évaluation : enseignement
pédagogie différenciée
réussite scolaireMots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Quels sont les enjeux du Socle commun de connaissances et de compétences ? Comment définir ces termes ? Comment passer des compétences aux capacités et aux objectifs spécifiques, en posant le "socle" comme projet de classe ? Quelle pédagogie mettre en place pour que les élèves puissent acquérir les compétences exigées ? Quels outils utiliser pour gérer la progression des compétences et comment évaluer celles-ci ? Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017597 372.19 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017824 372.19 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible