Détail de l'auteur
Auteur RONDEAU-REVELLE Michelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" / Gérard DE VECCHI / Delagrave (2009)
Titre : UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard DE VECCHI ; RONDEAU-REVELLE Michelle Editeur : Delagrave, 2009 Collection : Un projet pour... ; Guides de poche de l'enseignant Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-01494-4 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : acquisition de connaissances
compétence
évaluation : enseignement
pédagogie différenciée
réussite scolaireMots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Quels sont les enjeux du Socle commun de connaissances et de compétences ? Comment définir ces termes ? Comment passer des compétences aux capacités et aux objectifs spécifiques, en posant le "socle" comme projet de classe ? Quelle pédagogie mettre en place pour que les élèves puissent acquérir les compétences exigées ? Quels outils utiliser pour gérer la progression des compétences et comment évaluer celles-ci ? Nature du document : Livre UN PROJET POUR... ABORDER LE "SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES" [texte imprimé] / Gérard DE VECCHI ; RONDEAU-REVELLE Michelle . - Delagrave, 2009 . - 143 p.. - (Un projet pour... ; Guides de poche de l'enseignant) .
ISBN : 978-2-206-01494-4
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : acquisition de connaissances
compétence
évaluation : enseignement
pédagogie différenciée
réussite scolaireMots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Quels sont les enjeux du Socle commun de connaissances et de compétences ? Comment définir ces termes ? Comment passer des compétences aux capacités et aux objectifs spécifiques, en posant le "socle" comme projet de classe ? Quelle pédagogie mettre en place pour que les élèves puissent acquérir les compétences exigées ? Quels outils utiliser pour gérer la progression des compétences et comment évaluer celles-ci ? Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017597 372.19 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017824 372.19 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible