Titre : |
Créer des sculptures sonores, PS-MS-GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Michel de LA CRUZ, Auteur ; Karen LABORIE, Illustrateur |
Editeur : |
Retz, 2006 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
72 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Matériel : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2555-3 |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages premiers école maternelle éducation musicale enseignement pré-élémentaire instrument de musique pédagogie du projet séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Créer des sculptures sonores" se décompose en plusieurs temps : découvrir et écouter (découvrir le coin musique, produire des "bruits", des "sons", jouer avec les sons) ; organiser (s'organiser pour créer une sculpture sonore) ; collecter (classer et ranger les instruments de la classe, écrire la liste des matériaux) ; fabriquer (inventer des instruments de musique, fabriquer des objets sonores) ; créer (créer des sculptures et des compositions sonores) ; improviser (jouer avec les structures sonores, construire un langage sonore, produire une composition musicale). Le CD-Rom comprend une dizaine d'oeuvres d'artistes, quelques exemples sonores, des fiches pour l'enseignant, ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Créer des sculptures sonores, PS-MS-GS [document multimédia] / Michel de LA CRUZ, Auteur ; Karen LABORIE, Illustrateur . - Retz, 2006 . - 72 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2555-3
Descripteurs : |
cycle des apprentissages premiers école maternelle éducation musicale enseignement pré-élémentaire instrument de musique pédagogie du projet séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Créer des sculptures sonores" se décompose en plusieurs temps : découvrir et écouter (découvrir le coin musique, produire des "bruits", des "sons", jouer avec les sons) ; organiser (s'organiser pour créer une sculpture sonore) ; collecter (classer et ranger les instruments de la classe, écrire la liste des matériaux) ; fabriquer (inventer des instruments de musique, fabriquer des objets sonores) ; créer (créer des sculptures et des compositions sonores) ; improviser (jouer avec les structures sonores, construire un langage sonore, produire une composition musicale). Le CD-Rom comprend une dizaine d'oeuvres d'artistes, quelques exemples sonores, des fiches pour l'enseignant, ainsi que des fiches à photocopier pour les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |