• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Créer, écrire et illustrer un conte, GS

Document multimédia
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Créer, écrire et illustrer un conte, GS

  • Auteur : Solange SANCHIS
    • Editeur : Retz 2006
    • Collection : Un projet pour apprendre
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2554-6
    • Format : 64 p. / ill. en coul. / 28 cm / 1 CD-Rom
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le projet "Créer, écrire et illustrer un conte" se décompose en plusieurs temps. Organiser (fixer des étapes, lister tes tâches, composer des affichages de référence). Vivre un conte (écouter le conte, analyser sa structure, composer un écrit de référence pour le résumer, s'entraîner à écrire le conte, le représenter chronologiquement, expérimenter des techniques d'illustration). Transformer, créer (changer les paramètres du conte connu, jouer à inventer de nouveaux contes, inventer et écrire le conte sujet de l'album). Concevoir (choisir le modèle de l'album à réaliser, réaliser l'album, mettre en place des ateliers pour expérimenter des techniques, des matériaux, des outils). Montrer (présenter et conter à des pairs, présenter et expliquer à des adultes). L'ouvrage comporte aussi un cahier couleurs avec différentes illustrations et techniques de réalisation d'album ; un CD-Rom (un jeu de cartes permettant aux élèves d'inventer leur propre conte, de nombreux documents iconographiques œuvres d'artistes, photographies ainsi que des outils complémentaires pour l'enseignant) ; des fiches à photocopier.

    • Descripteurs : conte expression écrite expression orale pédagogie du projet pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
    • Index. décimale : 372.5 (Activités artistiques et manuelles)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
009241372.5 SANlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
017566372.5 SANlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementEmprunté jusqu'au 06/03/2021

Peut-être aimerez-vous

  • LA TRACE

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • Enseigner le français à l'école

  • Former des enfants producteurs de textes

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • ART ET ECRITURE

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Jeux pour écrire

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

Dans le même rayon

  • 50 activités pour apprendre le goût à l'école

  • Les arts à l'école : le Plan de Jack Lang et Catherine Tasca

  • DECOUVRIR LE TOUCHER AVEC LES 2/3 ANS

  • PAPIERS ET VOLUMES AVEC LES 5/6 ANS

  • Réaliser un livre à compter : MS-GS

  • Réaliser un abécédaire, GS

  • Organiser et observer un élevage, MS-GS

  • Fabriquer un loto tactile, PS-MS

  • Réaliser une exposition, MS-GS

  • Organiser un parcours des 5 sens : fruits et légumes : PS-MS-GS

  • CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE

  • 12 HISTOIRES A LIRE ET A CONSTRUIRE

  • TRANSPARENCES AVEC LES 5/6 ANS

  • CREER DES SCULPTURES SONORES : PS, MS, GS

  • CUISINE AMUSANTE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact