Titre : |
Fabriquer un loto tactile, PS-MS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie GOETZ-GEORGES, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2006 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
60 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2549-2 |
Descripteurs : |
pédagogie du projet séquence d'enseignement toucher
|
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Fabriquer un loto tactile" se décompose en plusieurs temps : Découvrir (découvrir un jeu de loto, explorer des albums à toucher, manipuler des objets aux qualités tactiles différentes). Planifier (trouver une réponse à une situation-problème, définir et planifier le travail). Analyser et classer (nommer des sensations, découvrir et étudier d'autres jeux de loto, trier et classer des matériaux en fonction de critères sensitifs). Informer (écrire une lettre de demande de matériel aux parents, informer et inviter une classe par écrit). Partager le jeu (inviter une classe et jouer avec elle). L'ouvrage comporte aussi un cahier couleurs avec des photographies représentant les différentes étapes de la fabrication du jeu ; des fiches à photocopier pour l'enseignant. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
Fabriquer un loto tactile, PS-MS [texte imprimé] / Marie GOETZ-GEORGES, Auteur . - Retz, 2006 . - 60 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2549-2
Descripteurs : |
pédagogie du projet séquence d'enseignement toucher
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Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet "Fabriquer un loto tactile" se décompose en plusieurs temps : Découvrir (découvrir un jeu de loto, explorer des albums à toucher, manipuler des objets aux qualités tactiles différentes). Planifier (trouver une réponse à une situation-problème, définir et planifier le travail). Analyser et classer (nommer des sensations, découvrir et étudier d'autres jeux de loto, trier et classer des matériaux en fonction de critères sensitifs). Informer (écrire une lettre de demande de matériel aux parents, informer et inviter une classe par écrit). Partager le jeu (inviter une classe et jouer avec elle). L'ouvrage comporte aussi un cahier couleurs avec des photographies représentant les différentes étapes de la fabrication du jeu ; des fiches à photocopier pour l'enseignant. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
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