Titre : |
Cheminements graphiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Françoise FERRAND, Auteur ; Christiane FAURY, Auteur |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2004 |
Autre Editeur : |
CRDP Lyon |
Collection : |
Les dossiers de la maternelle |
Description : |
95 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86625-301-1 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
dessin enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
graphisme |
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Se référant aux nouveaux programmes, les auteurs de cet ouvrage offrent au lecteur des témoignages illustrés d'activités graphiques réalisées dans les classes. La plupart de ces activités sont décrites par des enseignants des différentes sections de maternelle, tous devenus, au fil des jours et de leur pratique pédagogique, " experts " dans ce domaine. Ils proposent ici une grande diversité de pistes de travail, de méthodes et d'outils pertinents qui permettront de mettre en place des séquences graphiques programmées dans le temps et adaptées aux différentes sections. |
Nature du document : |
documentaire |
Cheminements graphiques [texte imprimé] / Marie-Françoise FERRAND, Auteur ; Christiane FAURY, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Lyon, 2004 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Les dossiers de la maternelle) . ISBN : 978-2-86625-301-1 bibliogr.
Descripteurs : |
dessin enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
graphisme |
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Se référant aux nouveaux programmes, les auteurs de cet ouvrage offrent au lecteur des témoignages illustrés d'activités graphiques réalisées dans les classes. La plupart de ces activités sont décrites par des enseignants des différentes sections de maternelle, tous devenus, au fil des jours et de leur pratique pédagogique, " experts " dans ce domaine. Ils proposent ici une grande diversité de pistes de travail, de méthodes et d'outils pertinents qui permettront de mettre en place des séquences graphiques programmées dans le temps et adaptées aux différentes sections. |
Nature du document : |
documentaire |
| |