Détail de l'auteur
Auteur LEHEMBRE Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
NAISSANCE DE L'ECOLE MODERNE : LES TEXTES FONDAMENTAUX : 1791-1804 / LEHEMBRE Bernard / Nathan (1989)
Titre : NAISSANCE DE L'ECOLE MODERNE : LES TEXTES FONDAMENTAUX : 1791-1804 Type de document : texte imprimé Auteurs : LEHEMBRE Bernard Editeur : Nathan, 1989 Collection : Les repères pédagogiques Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-130020-7 Note générale : Repères chrono. - Bibliogr. Descripteurs : 18e siècle
Consulat : 1799-1804
discipline d'enseignement
documentation
école élémentaire
enseignement élémentaire
enseignement public
enseignement secondaire
laïcité
législation
manuel scolaire
Révolution française : 1789-1799
texte officielMots-clés : Directoire : 1795-1799 philosophe Condorcet : 1743-1794 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Le premier débat sur l'instruction publique eut lieu en France en 1763 et se poursuivit pendant toute la période révolutionnaire et jusqu'au Consulat. Quelle doit être l'action de l'Etat ? Qui faut-il instruire ? Quels cadres faut-il former dans une nation moderne ? Faut-il enseigner l'histoire et la philosophie ? Condorcet, Grégoire, Lepeletier de Saint-Fargeau, Destutt de Tracy, entre autres, ont tenté de répondre à ces questions dans les textes rassemblés ici. Nature du document : Livre NAISSANCE DE L'ECOLE MODERNE : LES TEXTES FONDAMENTAUX : 1791-1804 [texte imprimé] / LEHEMBRE Bernard . - Nathan, 1989 . - 192 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-130020-7
Repères chrono. - Bibliogr.
Descripteurs : 18e siècle
Consulat : 1799-1804
discipline d'enseignement
documentation
école élémentaire
enseignement élémentaire
enseignement public
enseignement secondaire
laïcité
législation
manuel scolaire
Révolution française : 1789-1799
texte officielMots-clés : Directoire : 1795-1799 philosophe Condorcet : 1743-1794 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Le premier débat sur l'instruction publique eut lieu en France en 1763 et se poursuivit pendant toute la période révolutionnaire et jusqu'au Consulat. Quelle doit être l'action de l'Etat ? Qui faut-il instruire ? Quels cadres faut-il former dans une nation moderne ? Faut-il enseigner l'histoire et la philosophie ? Condorcet, Grégoire, Lepeletier de Saint-Fargeau, Destutt de Tracy, entre autres, ont tenté de répondre à ces questions dans les textes rassemblés ici. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003665 370.9 LEH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible