Détail de l'auteur
Auteur MONTAGNER Hubert, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT / HENAFF Françoise / Paris : InterÉditions (2012)
Titre : UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT : Education, relations et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : HENAFF Françoise ; LE GUERNIC Agnès ; SALON Christiane ; MONTAGNER Hubert, préf. Editeur : Paris : InterÉditions, 2012 Description : 289 p. ISBN/ISSN : 978-2-7296-1200-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : autorité
communication
élève
élève en difficulté
enfance
enfant : famille
enseignant
équipe éducative
équipe pédagogique
parent d'élève
psychologie de l'éducation
relation de travail
relation entre élèves
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
sentiment
socialisationMots-clés : classe analyse transactionnelle relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation groupe-classe effet-maître écoute active Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : On ne peut instruire un élève en négligeant ses besoins et ses ressentis affectifs. Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre enseignants, enfants et parents.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en reprécisant la situation de chacun et d'abord celle de l'enseignant, non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions. S’appuyant sur les acquis des sciences de l’éducation et de l’analyse transactionnelle, l’ouvrage s’articule autour de quatre parties : l’enfant, l’enseignant, les parents, la relation éducative. Les petites études de cas qui rythment les chapitres apportent un éclairage dynamique sur les concepts abordés.Nature du document : Livre UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT : Education, relations et émotions [texte imprimé] / HENAFF Françoise ; LE GUERNIC Agnès ; SALON Christiane ; MONTAGNER Hubert, préf. . - Paris : InterÉditions, 2012 . - 289 p.
ISBN : 978-2-7296-1200-9
Bibliogr.
Descripteurs : autorité
communication
élève
élève en difficulté
enfance
enfant : famille
enseignant
équipe éducative
équipe pédagogique
parent d'élève
psychologie de l'éducation
relation de travail
relation entre élèves
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
sentiment
socialisationMots-clés : classe analyse transactionnelle relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation groupe-classe effet-maître écoute active Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : On ne peut instruire un élève en négligeant ses besoins et ses ressentis affectifs. Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre enseignants, enfants et parents.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en reprécisant la situation de chacun et d'abord celle de l'enseignant, non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions. S’appuyant sur les acquis des sciences de l’éducation et de l’analyse transactionnelle, l’ouvrage s’articule autour de quatre parties : l’enfant, l’enseignant, les parents, la relation éducative. Les petites études de cas qui rythment les chapitres apportent un éclairage dynamique sur les concepts abordés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019248 370.15 HEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible