Détail de l'auteur
Auteur FUSTIER Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE / FUSTIER Michel / Paris : ESF (1989)
Titre : LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : FUSTIER Michel ; FUSTIER Bernadette, coll. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : ESF, 1989 Autre Editeur : Librairies techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : 118 + 47 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0605-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Comporte 2 parties disposées tête-bêche : 1 : Connaissance du problème ; 2 : Appplications pratiques. - Bibliogr. - Index.Descripteurs : formation des adultes
méthodologie
motivationMots-clés : action : philosophie typologie problème solution Résumé : Agir, c'est être capable d'inventer constamment des solutions à la suite de problèmes à résoudre que nous pose l'existence ; c'est être capable de faire des choix et de prendre des décisions. Ce livre nous propose une méthodologie et une pédagogie de l'action qui complètent la traditionnelle pédagogie du savoir. Cette méthodologie de la résolution de problèmes constitue un corps de règles à suivre auquel on peut adhérer grâce à un apprentissage. A la partie théorique de l'ouvrage s'ajoutent des exercices d'application pratique. Nature du document : Livre LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / FUSTIER Michel ; FUSTIER Bernadette, coll. . - 4e éd. . - Paris : ESF : Librairies techniques, 1989 . - 118 + 47 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0605-0
Autre(s) Editeur(s) :
Comporte 2 parties disposées tête-bêche : 1 : Connaissance du problème ; 2 : Appplications pratiques. - Bibliogr. - Index.
Descripteurs : formation des adultes
méthodologie
motivationMots-clés : action : philosophie typologie problème solution Résumé : Agir, c'est être capable d'inventer constamment des solutions à la suite de problèmes à résoudre que nous pose l'existence ; c'est être capable de faire des choix et de prendre des décisions. Ce livre nous propose une méthodologie et une pédagogie de l'action qui complètent la traditionnelle pédagogie du savoir. Cette méthodologie de la résolution de problèmes constitue un corps de règles à suivre auquel on peut adhérer grâce à un apprentissage. A la partie théorique de l'ouvrage s'ajoutent des exercices d'application pratique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022391 374.2 FUS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible