Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (9)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'ALPHABET DES CINQ SENS Type de document : texte imprimé Auteurs : ZEKRI-HURSTEL Régine Editeur : Laffont, 2006 Collection : Réponses Description : 142 p. Matériel : Ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-221-10426-2 Descripteurs : alphabet
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
cerveau
dyslexie
innovation pédagogique
méthode de lecture
trouble de l'apprentissageMots-clés : éducation sensorielle Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Apprendre à lire et à écrire en sollicitant le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et même le goût ! C'est la méthode que propose l'auteur, neurologue, avec cet alphabet sensoriel, outil d'éveil pour les enfants de grande section de maternelle, mais aussi instrument de lutte contre la dyslexie, l'illettrisme et les maladies de type Alzheimer. Nature du document : Livre L'ALPHABET DES CINQ SENS [texte imprimé] / ZEKRI-HURSTEL Régine . - Laffont, 2006 . - 142 p. + Ill. en coul.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10426-2
Descripteurs : alphabet
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
cerveau
dyslexie
innovation pédagogique
méthode de lecture
trouble de l'apprentissageMots-clés : éducation sensorielle Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Apprendre à lire et à écrire en sollicitant le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et même le goût ! C'est la méthode que propose l'auteur, neurologue, avec cet alphabet sensoriel, outil d'éveil pour les enfants de grande section de maternelle, mais aussi instrument de lutte contre la dyslexie, l'illettrisme et les maladies de type Alzheimer. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016371 372.4 ZEK livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DIALOGUES AVEC LES MERES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BETTELHEIM (1903-1990) Editeur : Laffont, 1982 Collection : Réponses Description : 306 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-00188-2 Note générale : La couv. porte : "La première tâche : éduquer les parents". Descripteurs : éducation
étude de cas
relation mère-enfantMots-clés : affection relation père-enfant Résumé : Eduquer un enfant n'a de sens que si cette éducation est saine, si elle ne transmet pas les préjugés, les blocages et les angoisses dont nous ne sommes pas nous-mêmes libérés. C'est ce que Bruno Bettelheim tente de nous faire comprendre en répondant aux questions d'une mère par une autre question, jusqu'au moment où la mère trouve enfin sa propre réponse, où elle devient consciente de ce qui a motivé son inquiétude ou sa peur. Nature du document : Livre DIALOGUES AVEC LES MERES [texte imprimé] / Bruno BETTELHEIM (1903-1990) . - Laffont, 1982 . - 306 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-00188-2
La couv. porte : "La première tâche : éduquer les parents".
Descripteurs : éducation
étude de cas
relation mère-enfantMots-clés : affection relation père-enfant Résumé : Eduquer un enfant n'a de sens que si cette éducation est saine, si elle ne transmet pas les préjugés, les blocages et les angoisses dont nous ne sommes pas nous-mêmes libérés. C'est ce que Bruno Bettelheim tente de nous faire comprendre en répondant aux questions d'une mère par une autre question, jusqu'au moment où la mère trouve enfin sa propre réponse, où elle devient consciente de ce qui a motivé son inquiétude ou sa peur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022485 155.646 BET livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : L'ENFANT BILINGUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth DESHAYS, Auteur Editeur : Laffont, 1990 Collection : Réponses Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-06435-1 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : bilinguisme Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire L'ENFANT BILINGUE [texte imprimé] / Elizabeth DESHAYS, Auteur . - Laffont, 1990 . - 204 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-06435-1
bibliogr.
Descripteurs : bilinguisme Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007362 404.2 DES livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : L'ENFANT BILINGUE : Parler deux langues : une chance pour votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth DESHAYS Editeur : Laffont, 2003 Collection : Réponses Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-10004-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
enfant : famille
enfant d'immigré
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue maternelle
langue vivante
psycholinguistiqueMots-clés : mariage mixte biculturalisme Résumé : Quand on est Anglaise, mariée à un Français et que l'on vit en France, ce qui est le cas de l'auteur, la question se pose dès la naissance du premier enfant : faut-il en faire ou non un parfait bilingue ? Comment y parvenir ? Existe-t-il d'éventuels risques pour l'enfant ? Après une enquête approfondie, l'auteur nous livre le fruit de ses recherches dans les différentes situations possibles : parents immigrés de même nationalité, couples "mixtes" vivant dans le pays de l'un des conjoints, parents de nationalité différente vivant dans un pays tiers... Le dernier chapitre est consacré à la situation des enfants bilingues à l'école et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Nature du document : Livre L'ENFANT BILINGUE : Parler deux langues : une chance pour votre enfant [texte imprimé] / Elizabeth DESHAYS . - Laffont, 2003 . - 204 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10004-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
enfant : famille
enfant d'immigré
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue maternelle
langue vivante
psycholinguistiqueMots-clés : mariage mixte biculturalisme Résumé : Quand on est Anglaise, mariée à un Français et que l'on vit en France, ce qui est le cas de l'auteur, la question se pose dès la naissance du premier enfant : faut-il en faire ou non un parfait bilingue ? Comment y parvenir ? Existe-t-il d'éventuels risques pour l'enfant ? Après une enquête approfondie, l'auteur nous livre le fruit de ses recherches dans les différentes situations possibles : parents immigrés de même nationalité, couples "mixtes" vivant dans le pays de l'un des conjoints, parents de nationalité différente vivant dans un pays tiers... Le dernier chapitre est consacré à la situation des enfants bilingues à l'école et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016589 404.2 FIT livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : L'ENFANT ET LA MAGIE DU LANGAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule AIMARD Editeur : Laffont, 1984 Collection : Réponses Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-01203-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : bégaiement
bilinguisme
développement du langage
langage
langage animal
petite enfance
surdité
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : L'auteur nous invite à suivre le développement du langage chez l'enfant, à la fois dans ce qu'il a d'individuel - puisque chaque enfant redécouvre et construit le système - mais aussi en abordant quelques-unes des questions qui se posent autour du langage de l'enfant (bégaiement, surdité, bilinguisme) ou de l'humanité (origine du langage) ou même de l'animal. Nature du document : Livre L'ENFANT ET LA MAGIE DU LANGAGE [texte imprimé] / Paule AIMARD . - Laffont, 1984 . - 237 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-01203-1
Bibliogr.
Descripteurs : bégaiement
bilinguisme
développement du langage
langage
langage animal
petite enfance
surdité
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : L'auteur nous invite à suivre le développement du langage chez l'enfant, à la fois dans ce qu'il a d'individuel - puisque chaque enfant redécouvre et construit le système - mais aussi en abordant quelques-unes des questions qui se posent autour du langage de l'enfant (bégaiement, surdité, bilinguisme) ou de l'humanité (origine du langage) ou même de l'animal. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004912 401.9 AIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink