Détail de l'auteur
Auteur CHALVIN Marc, ill. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PREVENIR CONFLITS ET VIOLENCE / CHALVIN Marie Joseph, dir. / Nathan (1994)
Titre : PREVENIR CONFLITS ET VIOLENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHALVIN Marie Joseph, dir. ; CHALVIN Marc, ill. Editeur : Nathan, 1994 Collection : Outils pour la classe Description : 191 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-120524-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
angoisse
autorité
communication
comportement
élève
enseignant
peur
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveMots-clés : assertivité confiance en soi négociation Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Face à la violence d'un élève ou d'une classe, la solution de l'enseignant est-elle dans une attitude passive, agressive ou manipulatrice ? Selon l'auteur, la seule réponse positive est dans l'assertivité, qui permet d'exorciser ses peurs, d'être sûr de ses droits et de les exprimer tout en reconnaissant ceux des autres. Nature du document : Livre PREVENIR CONFLITS ET VIOLENCE [texte imprimé] / CHALVIN Marie Joseph, dir. ; CHALVIN Marc, ill. . - Nathan, 1994 . - 191 p. : ill.. - (Outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-09-120524-3
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
angoisse
autorité
communication
comportement
élève
enseignant
peur
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveMots-clés : assertivité confiance en soi négociation Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Face à la violence d'un élève ou d'une classe, la solution de l'enseignant est-elle dans une attitude passive, agressive ou manipulatrice ? Selon l'auteur, la seule réponse positive est dans l'assertivité, qui permet d'exorciser ses peurs, d'être sûr de ses droits et de les exprimer tout en reconnaissant ceux des autres. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022415 371.7 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 008814 371.7 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible STRESS, ATTENTION, ACTION / TRANKIEM Brigitte / Nathan (1995)
Titre : STRESS, ATTENTION, ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : TRANKIEM Brigitte ; CHALVIN Marc, ill. Editeur : Nathan, 1995 Collection : Outils pour la classe Description : 191 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-120525-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : attention
cerveau
démarche didactique
mémorisation
relation maître-élève
rythme biologique
stress
surmenageRésumé : Comment développer les capacités d'attention et de concentration ? Comment retrouver calme et efficacité ? Ce livre analyse les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. Une meilleure connaissance des rythmes biologiques , des besoins diététiques et des méthodes de relaxation dynamique permet d'éviter de commettre des fautes contre le cerveau et de gagner en efficacité dans la classe. De nombreux exercices sont proposer pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. Nature du document : Livre STRESS, ATTENTION, ACTION [texte imprimé] / TRANKIEM Brigitte ; CHALVIN Marc, ill. . - Nathan, 1995 . - 191 p. : ill.. - (Outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-09-120525-0
Bibliogr.
Descripteurs : attention
cerveau
démarche didactique
mémorisation
relation maître-élève
rythme biologique
stress
surmenageRésumé : Comment développer les capacités d'attention et de concentration ? Comment retrouver calme et efficacité ? Ce livre analyse les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. Une meilleure connaissance des rythmes biologiques , des besoins diététiques et des méthodes de relaxation dynamique permet d'éviter de commettre des fautes contre le cerveau et de gagner en efficacité dans la classe. De nombreux exercices sont proposer pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008815 153.7 TRA livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Dominique CHALVIN / Organisation (2004)
Titre : STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. Editeur : Organisation, 2004 Description : 147 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3052-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. . - Organisation, 2004 . - 147 p. : ill.
ISBN : 978-2-7081-3052-4
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015062 374.2 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible