Détail d'une collection
Sous-collection L'essentiel
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'activité mentale de l'enfant en maternelle / Claire DEPEYRE / Chronique sociale (1994)
Titre : L'activité mentale de l'enfant en maternelle : percevoir sa précocité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire DEPEYRE, Auteur ; Bernard PERBET, Auteur ; Robert PAGES, Préfacier, etc. Editeur : Chronique sociale, 1994 Collection : Pédagogie / Formation Sous-collection : L'essentiel Description : 177 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-203-0 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
dessin
enseignement pré-élémentaire
jeu
livreIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Nature du document : documentaire L'activité mentale de l'enfant en maternelle : percevoir sa précocité [texte imprimé] / Claire DEPEYRE, Auteur ; Bernard PERBET, Auteur ; Robert PAGES, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 1994 . - 177 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-203-0
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
dessin
enseignement pré-élémentaire
jeu
livreIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007907 371.21 DEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022508 372.21 DEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Conflit, mettre hors-jeu la violence / Chronique sociale (2004)
Titre : Conflit, mettre hors-jeu la violence Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Pédagogie / Formation Sous-collection : L'essentiel Description : 142 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-553-6 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : conflit
médiation culturelle
non-violenceRésumé : L'ouvrage décrit ce qu'est l'approche non-violente du conflit. Apprendre à écouter, à exprimer ses sentiments, à négocier, à etre médiateur... telles sont quelques-unes des aptitudes nécessaires. L'objectif est qu'au-delà de leur opposition et hors de tout débordement de violence, les protagonistes puissent être capables de chercher ensemble une solution. L'enjeu est de faire évoluer sensiblement les rapports humains et sociaux vers davantage de justice en mettant hors-jeu la violence. Nature du document : documentaire Conflit, mettre hors-jeu la violence [texte imprimé] . - 4e éd. . - Chronique sociale, 2004 . - 142 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-553-6
bibliogr., index
Descripteurs : conflit
médiation culturelle
non-violenceRésumé : L'ouvrage décrit ce qu'est l'approche non-violente du conflit. Apprendre à écouter, à exprimer ses sentiments, à négocier, à etre médiateur... telles sont quelques-unes des aptitudes nécessaires. L'objectif est qu'au-delà de leur opposition et hors de tout débordement de violence, les protagonistes puissent être capables de chercher ensemble une solution. L'enjeu est de faire évoluer sensiblement les rapports humains et sociaux vers davantage de justice en mettant hors-jeu la violence. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011310 371.78 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013564 371.78 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Contes et métaphores / Louis FEVRE / Chronique sociale (1999)
Titre : Contes et métaphores Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis FEVRE, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1999 Collection : Pédagogie / Formation Sous-collection : L'essentiel Description : 191 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-361-7 Note générale : bibliogr., lexique Descripteurs : conte
genre littéraireIndex. décimale : 809.9 Textes présentant des caractères particuliers Résumé : Cet ouvrage poursuit plusieurs buts : stimuler le goût de rêver et d'inventer ; développer notre écoute attentive de nos semblables ; offrir quelques clés pour les comprendre (ils sont semblables mais différents de nous) ; choisir ou inventer des histoires utiles (trouver un cadre et des personnages, structurer le récit, lui assurer une portée pédagogique) ; raconter des contes ou métaphores de façon vivante ; proposer des méthodes d'entraînement pour y parvenir. L'ambition de l'auteur-conteur est de captiver le lecteur, de lui donner l'envie d'imaginer, choisir, aménager ou construire des histoires, de lui fournir des points de repère précis dans un langage accessible. Nature du document : documentaire Contes et métaphores [texte imprimé] / Louis FEVRE, Auteur . - Chronique sociale, 1999 . - 191 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-361-7
bibliogr., lexique
Descripteurs : conte
genre littéraireIndex. décimale : 809.9 Textes présentant des caractères particuliers Résumé : Cet ouvrage poursuit plusieurs buts : stimuler le goût de rêver et d'inventer ; développer notre écoute attentive de nos semblables ; offrir quelques clés pour les comprendre (ils sont semblables mais différents de nous) ; choisir ou inventer des histoires utiles (trouver un cadre et des personnages, structurer le récit, lui assurer une portée pédagogique) ; raconter des contes ou métaphores de façon vivante ; proposer des méthodes d'entraînement pour y parvenir. L'ambition de l'auteur-conteur est de captiver le lecteur, de lui donner l'envie d'imaginer, choisir, aménager ou construire des histoires, de lui fournir des points de repère précis dans un langage accessible. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000359 809.9 FEV livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible 022132 809.9 FEV livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible