Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Design thinking interdisciplinaire / Christine Carré ; Cathy Marchessault in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Design thinking interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur Année : 2024 Article : p. 61
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : composition plastique
outil de programmation
outil pédagogique
robotiqueRésumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Design thinking interdisciplinaire [texte imprimé] / Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur . - 2024 . - p. 61.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : composition plastique
outil de programmation
outil pédagogique
robotiqueRésumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Etre à la page en techno Type de document : texte imprimé Auteurs : David Agostini, Auteur Année : 2024 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : 3505 technologie
intelligence artificielle
outil de programmation
robotiqueRésumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Etre à la page en techno [texte imprimé] / David Agostini, Auteur . - 2024 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : 3505 technologie
intelligence artificielle
outil de programmation
robotiqueRésumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]