Détail de l'auteur
Auteur CHEVREL Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE / FEROLE Jean / Hachette éducation (1995)
Titre : TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE Type de document : texte imprimé Auteurs : FEROLE Jean ; CHEVREL Alain Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-115909-0 Note générale : Index Descripteurs : discipline d'enseignement
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
organisation de l'enseignement
outil pédagogique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
situation pédagogique
système éducatif
technique pédagogiqueMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : Identifier les problèmes propres à l'école primaire française et proposer des solutions, tel est le propos de ce livre qui revendique sa part de provocation et d'utopie. Les problèmes évoqués touchent tous les domaines : l'organisation générale de l'enseignement primaire, les personnels et leur formation, les contenus, les techniques, méthodes et outils pédagogiques. Nature du document : Livre TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE [texte imprimé] / FEROLE Jean ; CHEVREL Alain . - Hachette éducation, 1995 . - 127 p. : ill.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-115909-0
Index
Descripteurs : discipline d'enseignement
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
organisation de l'enseignement
outil pédagogique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
situation pédagogique
système éducatif
technique pédagogiqueMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : Identifier les problèmes propres à l'école primaire française et proposer des solutions, tel est le propos de ce livre qui revendique sa part de provocation et d'utopie. Les problèmes évoqués touchent tous les domaines : l'organisation générale de l'enseignement primaire, les personnels et leur formation, les contenus, les techniques, méthodes et outils pédagogiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022404 371 FER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible