Détail de l'auteur
Auteur FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CHANGER LA COUR DE RECREATION : ETUDE REALISEE PAR LE CODEJ / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1983)
Titre : CHANGER LA COUR DE RECREATION : ETUDE REALISEE PAR LE CODEJ Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; DIRECTION DES ECOLES Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1983 Description : 47 p. + [39] f. : ill. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cour de récréation
développement psychomoteur
école élémentaire
école maternelle
éducation physique
élève
enfant : famille
jeu
sécurité des personnesMots-clés : prévention des accidents enfant Résumé : Sommaire : 1) Organiser l'espace pour permettre le jeu : le jeu de l'enfant ; la transformation des cours de récréation et ses effets ; les questions de sécurité ; les démarches participatives : un aménagement dynamique ; l'école dans son quartier
2) Les végétaux dans la cour : indications pratiques ; références bibliographiques
3) Exemples de cours d'école transformées, choisies pour la diversité de leurs réalisations et l'intérêt des démarches suivies.Nature du document : Livre CHANGER LA COUR DE RECREATION : ETUDE REALISEE PAR LE CODEJ [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; DIRECTION DES ECOLES . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1983 . - 47 p. + [39] f. : ill.
Bibliogr.
Descripteurs : cour de récréation
développement psychomoteur
école élémentaire
école maternelle
éducation physique
élève
enfant : famille
jeu
sécurité des personnesMots-clés : prévention des accidents enfant Résumé : Sommaire : 1) Organiser l'espace pour permettre le jeu : le jeu de l'enfant ; la transformation des cours de récréation et ses effets ; les questions de sécurité ; les démarches participatives : un aménagement dynamique ; l'école dans son quartier
2) Les végétaux dans la cour : indications pratiques ; références bibliographiques
3) Exemples de cours d'école transformées, choisies pour la diversité de leurs réalisations et l'intérêt des démarches suivies.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022579 371.6 MEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Football à l'école / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Editions EP&S (1997)
Titre : Football à l'école : éducation physique et sportive à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Yves TOUCHARD Editeur : Editions EP&S, 1997 Description : 122 p. ISBN/ISSN : 2-86713-153-7 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Football à l'école : éducation physique et sportive à l'école [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Yves TOUCHARD . - Editions EP&S, 1997 . - 122 p.
ISBN : 2-86713-153-7
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024613 796.334 TOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 024620 796.334 TOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 024612 796.334 TOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2011)
Titre : LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNDP ; CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 Collection : Ressources pour faire la classe Description : 214 p. Note générale : Index Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : langue
langage
littérature de jeunesse
parole
pédagogie
programme d'enseignement
trouble de la paroleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Ce complément aux programmes d'enseignement de l'école maternelle se compose de cinq parties :
- Langue et langage à l'école maternelle
- S'approprier le langage : Echanger, s'exprimer. Apprendre à comprendre. Progresser vers la maîtrise de la langue française.
- Découvrir l'écrit, se familiariser avec l'écrit.
- Découvrir l'écrit : se préparer à apprendre à lire et à écrire.
- Des élèves aux besoins particuliers : Les enfants non francophones. Les difficultés d'apprentissage du langage. Retards et troubles.Nature du document : Livre LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNDP ; CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 . - 214 p.. - (Ressources pour faire la classe) .
Index
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : langue
langage
littérature de jeunesse
parole
pédagogie
programme d'enseignement
trouble de la paroleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Ce complément aux programmes d'enseignement de l'école maternelle se compose de cinq parties :
- Langue et langage à l'école maternelle
- S'approprier le langage : Echanger, s'exprimer. Apprendre à comprendre. Progresser vers la maîtrise de la langue française.
- Découvrir l'écrit, se familiariser avec l'écrit.
- Découvrir l'écrit : se préparer à apprendre à lire et à écrire.
- Des élèves aux besoins particuliers : Les enfants non francophones. Les difficultés d'apprentissage du langage. Retards et troubles.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022511 372.6 COL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022512 407 SCE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible La Petite enfance à l'école / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : I.N.R.P. (1982)
Titre : La Petite enfance à l'école : XIX-XX. siècles, ; textes officiels relatifs aux salles d'asile, aux écoles maternelles, aux classes et sections enfantines, 1829-1981 Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Jean-Noël Luc (1950-....), Éditeur scientifique ; Institut national de recherche pédagogique, Éditeur scientifique Editeur : Paris : I.N.R.P., 1982 Autre Editeur : Economica Description : 390 p. ISBN/ISSN : 2-7342-0002-3 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire La Petite enfance à l'école : XIX-XX. siècles, ; textes officiels relatifs aux salles d'asile, aux écoles maternelles, aux classes et sections enfantines, 1829-1981 [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Jean-Noël Luc (1950-....), Éditeur scientifique ; Institut national de recherche pédagogique, Éditeur scientifique . - Paris : I.N.R.P. : Economica, 1982 . - 390 p.
ISBN : 2-7342-0002-3
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003381 372.21 LUC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible