Détail de l'auteur
Auteur MALARTRE Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
EST-IL ENCORE POSSIBLE D'EDUQUER ? / MALARTRE Paul / Atelier (2007)
Titre : EST-IL ENCORE POSSIBLE D'EDUQUER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : MALARTRE Paul Editeur : Atelier, 2007 Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-7082-3942-5 Descripteurs : éducation
élève
enseignant
enseignement privé
enseignement public
laïcité
objectif de l'éducation
personne
rôle de l'enseignantMots-clés : valeur : philosophie enseignement catholique caractère propre : enseignement catholique Evangile Résumé : Eduquer est-il toujours possible ? L'inquiétude face à l'avenir des jeunes, les profondes évolutions de la société, les aspirations à la confiance et à la reconnaissance ont conduit l'enseignement catholique à entreprendre une réflexion sur le sens et l'organisation de l'école en partant des initiatives de ses établissements et des Assises ouvertes qui ont eu lieu en 2000. Cette démarche, portée par tous les acteurs des communautés éducatives, a mis en évidence les enjeux éducatifs qui tiennent d'abord aux attitudes des éducateurs, la nécessité pour les établissements d'être cohérents entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, l'exigence pour les adultes de permettre à chaque élève de grandir et de réussir avec ses fragilités. Nature du document : Livre EST-IL ENCORE POSSIBLE D'EDUQUER ? [texte imprimé] / MALARTRE Paul . - Atelier, 2007 . - 117 p.
ISBN : 978-2-7082-3942-5
Descripteurs : éducation
élève
enseignant
enseignement privé
enseignement public
laïcité
objectif de l'éducation
personne
rôle de l'enseignantMots-clés : valeur : philosophie enseignement catholique caractère propre : enseignement catholique Evangile Résumé : Eduquer est-il toujours possible ? L'inquiétude face à l'avenir des jeunes, les profondes évolutions de la société, les aspirations à la confiance et à la reconnaissance ont conduit l'enseignement catholique à entreprendre une réflexion sur le sens et l'organisation de l'école en partant des initiatives de ses établissements et des Assises ouvertes qui ont eu lieu en 2000. Cette démarche, portée par tous les acteurs des communautés éducatives, a mis en évidence les enjeux éducatifs qui tiennent d'abord aux attitudes des éducateurs, la nécessité pour les établissements d'être cohérents entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, l'exigence pour les adultes de permettre à chaque élève de grandir et de réussir avec ses fragilités. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017045 371.02 MAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible