Détail de l'auteur
Auteur RAULIN Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES / RAULIN Dominique / Scérén-CNDP (2008)
Titre : LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : RAULIN Dominique Editeur : Scérén-CNDP, 2008 Autre Editeur : Hachette Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-02684-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites InternetDescripteurs : compétence
évaluation : enseignement
évaluation formative
instructions pédagogiques
législation
programme d'enseignement
réforme de l'enseignement
source d'informationMots-clés : aptitude socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). Après avoir étudié son contenu, analysé les pratiques pédagogiques à mettre en oeuvre et réfléchi aux questions d'évaluation, l'ouvrage conclut sur les enjeux de ce socle commun. Nature du document : Livre LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES [texte imprimé] / RAULIN Dominique . - Scérén-CNDP : Hachette, 2008 . - 117 p.. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-240-02684-2
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : compétence
évaluation : enseignement
évaluation formative
instructions pédagogiques
législation
programme d'enseignement
réforme de l'enseignement
source d'informationMots-clés : aptitude socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). Après avoir étudié son contenu, analysé les pratiques pédagogiques à mettre en oeuvre et réfléchi aux questions d'évaluation, l'ouvrage conclut sur les enjeux de ce socle commun. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017411 372.19 RAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible