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Les 7 clés du marketing stratégique / Daniel Piestrak / Ed. d'Organisation (1987)
Titre : Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Piestrak, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1987 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0782-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel [texte imprimé] / Daniel Piestrak, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1987 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7081-0782-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026916 659 PIE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Influence marketing / Camille Jourdain / Editions Kawa (2022)
Titre : Influence marketing : Stratégies des marques avec les influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdain, Auteur ; Guillaume Doki-Thonon, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Editions Kawa, 2022 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-36778-276-8 Prix : 31,95 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média réseaux sociaux influence marketing instagram tik tok twitch influenceur Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : LInfluence Marketing est un levier devenu incontournable aujourdhui. Les marques sont très positives quant à son utilisation et la plupart des professionnels le considèrent comme efficace pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très nombreux à lintégrer dans leur stratégie de communication pour renforcer la notoriété de leur marque, faire connaître un nouveau produit, susciter la préférence de marque ou booster les ventes.La tendance majeure actuellement, cest lInfluence Responsable. La transparence et léthique sont au cur des enjeux du secteur. Il est donc essentiel de connaître les règles en vigueur et les initiatives de lARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Tous les acteurs du secteur, influenceurs, marques et agences, ont le devoir de sinformer sur ce sujet, lInfluence Responsable est laffaire de tous !Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Comment sélectionner les profils avec qui collaborer ? Quels types de partenariat mettre en place avec eux ? Quels sujets préfèrent-ils aborder sur les réseaux sociaux ? Comment se lancer sur les formats tendance comme le live vidéo ou laudio ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables ? Pourquoi faut-il miser sur des plateformes émergentes comme TikTok ou Twitch ? Quelles sont les spécificités de linfluence BtoB ? Comment mesurer lefficacité et la rentabilité dune stratégie dinfluence ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages dexperts en Influence Marketing. Influence marketing : Stratégies des marques avec les influenceurs [texte imprimé] / Camille Jourdain, Auteur ; Guillaume Doki-Thonon, Auteur . - 2e édition . - Editions Kawa, 2022 . - 231 p.
ISBN : 978-2-36778-276-8 : 31,95 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média réseaux sociaux influence marketing instagram tik tok twitch influenceur Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : LInfluence Marketing est un levier devenu incontournable aujourdhui. Les marques sont très positives quant à son utilisation et la plupart des professionnels le considèrent comme efficace pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très nombreux à lintégrer dans leur stratégie de communication pour renforcer la notoriété de leur marque, faire connaître un nouveau produit, susciter la préférence de marque ou booster les ventes.La tendance majeure actuellement, cest lInfluence Responsable. La transparence et léthique sont au cur des enjeux du secteur. Il est donc essentiel de connaître les règles en vigueur et les initiatives de lARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Tous les acteurs du secteur, influenceurs, marques et agences, ont le devoir de sinformer sur ce sujet, lInfluence Responsable est laffaire de tous !Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Comment sélectionner les profils avec qui collaborer ? Quels types de partenariat mettre en place avec eux ? Quels sujets préfèrent-ils aborder sur les réseaux sociaux ? Comment se lancer sur les formats tendance comme le live vidéo ou laudio ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables ? Pourquoi faut-il miser sur des plateformes émergentes comme TikTok ou Twitch ? Quelles sont les spécificités de linfluence BtoB ? Comment mesurer lefficacité et la rentabilité dune stratégie dinfluence ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages dexperts en Influence Marketing. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026221 659 JOU livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Marketing / Jean-Marc Ferrandi / Dunod (2021)
Titre : Marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2021 Description : 369 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-082376-5 Prix : 28 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication information culture social société consommation publicité Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable ). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner.Marketing [texte imprimé] / Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2021 . - 369 p.
ISBN : 978-2-10-082376-5 : 28 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication information culture social société consommation publicité Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable ). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026113 659 FER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Marketing & création publicitaire / Virginie de Barnier / Dunod (2016)
Titre : Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2016 Collection : Marketing / Communication Description : 399 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-074603-3 Prix : 39,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print [texte imprimé] / Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2016 . - 399 p.. - (Marketing / Communication) .
ISBN : 978-2-10-074603-3 : 39,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026069 659 DEB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Marketing moving / Giulia Ceriani / Paris : l'Harmattan (2003)
Titre : Marketing moving : Du concept de produit à l'image coordonnée : analyser le mix, gérer ses effets de sens Titre original : L'approche sémiotique Type de document : texte imprimé Auteurs : Giulia Ceriani, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan, 2003 Collection : Sémantiques Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7475-3975-3 Prix : 16 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication marketing entreprise publicité média Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La complexification croissante de l'activité de communication et de ses supports donne un avantage décisif aux entreprises qui recourent à de nouvelles méthodes pour assurer de façon intégrée la gestion du sens de leur marque, de leur image, de leurs messages et de leurs produits, tout en contrôlant l'interactivité interprétative de la cible. Ce livre est né de la volonté de transmettre à un public élargi les outils que la sémiotique offre à un marketing intelligent. Les études de cas présentées illustrent la mise en place de la méthode et les résultats obtenus. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en communication qu'aux responsables d'entreprises ou d'agences. Marketing moving = L'approche sémiotique : Du concept de produit à l'image coordonnée : analyser le mix, gérer ses effets de sens [texte imprimé] / Giulia Ceriani, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2003 . - 192 p.. - (Sémantiques) .
ISBN : 978-2-7475-3975-3 : 16 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication marketing entreprise publicité média Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La complexification croissante de l'activité de communication et de ses supports donne un avantage décisif aux entreprises qui recourent à de nouvelles méthodes pour assurer de façon intégrée la gestion du sens de leur marque, de leur image, de leurs messages et de leurs produits, tout en contrôlant l'interactivité interprétative de la cible. Ce livre est né de la volonté de transmettre à un public élargi les outils que la sémiotique offre à un marketing intelligent. Les études de cas présentées illustrent la mise en place de la méthode et les résultats obtenus. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en communication qu'aux responsables d'entreprises ou d'agences. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026474 659 CER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2019)
PermalinkDe la stratégie marketing à la création publicitaire / Virginie de Barnier / Dunod (2010)
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