Détail de l'auteur
Auteur THIRIET Angèle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT / Elisabeth BOSETTI / Dunod (1995)
Titre : LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle Editeur : Dunod, 1995 Collection : Formation, pédagogie Description : 174 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-002719-4 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles. - Index Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
examen psychologique
partenariat éducatif
psychologie scolaire
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. Nature du document : Livre LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT [texte imprimé] / Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle . - Dunod, 1995 . - 174 p.. - (Formation, pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-002719-4
Bibliogr. - Adresses utiles. - Index
Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
examen psychologique
partenariat éducatif
psychologie scolaire
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022416 370.15 BOS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible