Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 658.8 (5)
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Titre : Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Gaillard, Auteur Editeur : Dunod, 2013 Collection : J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141 Description : 1 vol. (159 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-059982-0 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi [texte imprimé] / Cyril Gaillard, Auteur . - Dunod, 2013 . - 1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141) .
ISBN : 978-2-10-059982-0 : 15,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026970 658.8 GAI livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Le Marketing en action : Concepts, stratégie, techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Krief (1931-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et corrigée Editeur : Fayard, 1971 Autre Editeur : Mame Collection : Management num. 7 Description : 408 p. Présentation : ill Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing entreprise management marché consommation communication publicité prospection relations publiques Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : La concurrence pousse les entreprises à lancer sans cesse de nouveaux produits, et, chaque fois, des sommes importantes sont « risquées » sur un gagnant possible. Dans cette course au développement, ce sont les entreprises qui savent le mieux préparer leurs actions et doser les risques qui gagnent. Il existe en effet des méthodes scientifiques pour analyser, programmer, prévoir et contrôler un marché. Le « marketing » fait maintenant appel aux techniques les plus avancées de la recherche opérationnelle, de l'informatique et de la psychologie. Si ces techniques sont l'affaire de spécialistes, les cadres des entreprises doivent savoir ce qu'elles recouvrent et ce qu'elles peuvent leur apporter.
De très nombreuses définitions ont été données du marketing et l'ouvrage ne les méconnaît pas. En fait, il s'agit avant tout d'une attitude d'esprit répandue à tous les niveaux de l'entreprise en vertu de laquelle les produits fabriqués ou les services rendus tiennent compte d'abord de la clientèle, de ses besoins, de ses désirs, de ses motivations profondes. Alors que le commercial traditionnel vendait ce que les ingénieurs et les techniciens avaient mis au point, les hommes du marketing étudient et surveillent attentivement le marché et orientent les fabrications et le choix des approvisionnements.
C'est le mérite du livre de Bernard Krief de donner, à tous ceux qui s'intéressent à la gestion des entreprises, le moyen de connaître dans le détail et à l'aide de nombreux exemples concrets ce que recouvrent ces nouvelles techniques au service du marketing et du management moderne. Adoptant un style dynamique, simple, concis, l'auteur conserve cependant un caractère scientifique et prospectif aux idées qu'il développe, notamment dans le chapitre consacré à différents modèles.
Président d'un Cabinet de conseil en marketing, professeur de marketing, Bernard Krief apporte à ce livre sa grande connaissance des techniques, mais également son expérience de l'entreprise. Il nous donne ici un ouvrage concret, illustré de cas réels, où les différentes méthodes sont analysées sur le tas, dans leur contexte humain qui conditionne souvent le contexte économique et technique de l'entreprise. Il fait en outre largement état des travaux les plus récents menés aux États-Unis dans ce domaine.Le Marketing en action : Concepts, stratégie, techniques [texte imprimé] / Bernard Krief (1931-....), Auteur . - 2e éd. revue et corrigée . - Fayard : Mame, 1971 . - 408 p. : ill ; 21 cm. - (Management; 7) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing entreprise management marché consommation communication publicité prospection relations publiques Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : La concurrence pousse les entreprises à lancer sans cesse de nouveaux produits, et, chaque fois, des sommes importantes sont « risquées » sur un gagnant possible. Dans cette course au développement, ce sont les entreprises qui savent le mieux préparer leurs actions et doser les risques qui gagnent. Il existe en effet des méthodes scientifiques pour analyser, programmer, prévoir et contrôler un marché. Le « marketing » fait maintenant appel aux techniques les plus avancées de la recherche opérationnelle, de l'informatique et de la psychologie. Si ces techniques sont l'affaire de spécialistes, les cadres des entreprises doivent savoir ce qu'elles recouvrent et ce qu'elles peuvent leur apporter.
De très nombreuses définitions ont été données du marketing et l'ouvrage ne les méconnaît pas. En fait, il s'agit avant tout d'une attitude d'esprit répandue à tous les niveaux de l'entreprise en vertu de laquelle les produits fabriqués ou les services rendus tiennent compte d'abord de la clientèle, de ses besoins, de ses désirs, de ses motivations profondes. Alors que le commercial traditionnel vendait ce que les ingénieurs et les techniciens avaient mis au point, les hommes du marketing étudient et surveillent attentivement le marché et orientent les fabrications et le choix des approvisionnements.
C'est le mérite du livre de Bernard Krief de donner, à tous ceux qui s'intéressent à la gestion des entreprises, le moyen de connaître dans le détail et à l'aide de nombreux exemples concrets ce que recouvrent ces nouvelles techniques au service du marketing et du management moderne. Adoptant un style dynamique, simple, concis, l'auteur conserve cependant un caractère scientifique et prospectif aux idées qu'il développe, notamment dans le chapitre consacré à différents modèles.
Président d'un Cabinet de conseil en marketing, professeur de marketing, Bernard Krief apporte à ce livre sa grande connaissance des techniques, mais également son expérience de l'entreprise. Il nous donne ici un ouvrage concret, illustré de cas réels, où les différentes méthodes sont analysées sur le tas, dans leur contexte humain qui conditionne souvent le contexte économique et technique de l'entreprise. Il fait en outre largement état des travaux les plus récents menés aux États-Unis dans ce domaine.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027574 658.8 KRI livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La pratique du merchandising Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Saint-Cricq, Auteur ; Olivier Bruel, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1973 Description : 1 volume (292 pages) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-0193-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : marchandisage merchandising consommation achat vente publicité marketing magasin clientèle Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Rentabilité des produits et des surfaces de vente... tel est l'objectif du merchandising.
Satisfaction de la clientèle... tel est le moyen choisi pour atteindre cet objectif.
Cet ouvrage a pour objet :
1- de formuler les problèmes qui sont liés à cet objectif et à ce moyen, tant pour les producteurs que pour les distributeurs,
2- d'aider chaque responsable à les résoudre grâce à une série de méthodes simples, pratiques et directement opérationnelles.
Les auteurs se sont efforcés d'illustrer le texte d'exemples concrets choisis dans des secteurs divers de la distribution des biens de grande consommation.
Ce livre est donc destiné :
- aux distributeurs, qu'ils soient Directeurs de magasin, ou chefs de rayon, responsables dans le cadre de Centrales d'Achat, chaînes de magasins, hypermarchés, supermarchés, superettes, ou détaillants traditionnels,
- aux producteurs de biens de grande consommation, qu'il s'agisse des services marketing dans leur ensemble, des chefs de produits ou des forces de vente,
- ainsi qu'à tous ceux, étudiants et universitaires, qui sont intéressés par une approche méthodologique des problèmes du commerce de détail et du merchandising.La pratique du merchandising [texte imprimé] / Jean Saint-Cricq, Auteur ; Olivier Bruel, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1973 . - 1 volume (292 pages) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-7081-0193-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marchandisage merchandising consommation achat vente publicité marketing magasin clientèle Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Rentabilité des produits et des surfaces de vente... tel est l'objectif du merchandising.
Satisfaction de la clientèle... tel est le moyen choisi pour atteindre cet objectif.
Cet ouvrage a pour objet :
1- de formuler les problèmes qui sont liés à cet objectif et à ce moyen, tant pour les producteurs que pour les distributeurs,
2- d'aider chaque responsable à les résoudre grâce à une série de méthodes simples, pratiques et directement opérationnelles.
Les auteurs se sont efforcés d'illustrer le texte d'exemples concrets choisis dans des secteurs divers de la distribution des biens de grande consommation.
Ce livre est donc destiné :
- aux distributeurs, qu'ils soient Directeurs de magasin, ou chefs de rayon, responsables dans le cadre de Centrales d'Achat, chaînes de magasins, hypermarchés, supermarchés, superettes, ou détaillants traditionnels,
- aux producteurs de biens de grande consommation, qu'il s'agisse des services marketing dans leur ensemble, des chefs de produits ou des forces de vente,
- ainsi qu'à tous ceux, étudiants et universitaires, qui sont intéressés par une approche méthodologique des problèmes du commerce de détail et du merchandising.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027576 658.8 SAI livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Réussir sa démarche de marketing territorial / Vincent Gollain / Voiron : Territorial éditions (2017)
Titre : Réussir sa démarche de marketing territorial : Méthode, techniques et bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Gollain, Auteur Editeur : Voiron : Territorial éditions, 2017 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 num. 764 Description : 1 vol. (242 p.) Présentation : graph., ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-8186-1157-9 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication client vente entreprise marchés Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ? Cette nouvelle édition, qui s'appuie sur une robuste méthodologie d'ensemble, a été profondément revue et complétée tant pour développer de nouvelles techniques que pour expertiser les pratiques mises en oeuvre en France et à l'international. Conçu par un praticien expérimenté et habitué à donner des formations, cet ouvrage est la référence francophone sur le marketing territorial, accessible à tous de par les différents niveaux de lecture proposés : s'approprier une démarche de A à Z ou « piocher » des éléments permettant de répondre à des interrogations. Les nombreuses références, y compris universitaires, permettent de prolonger la lecture de l'ouvrage. Réussir sa démarche de marketing territorial : Méthode, techniques et bonnes pratiques [texte imprimé] / Vincent Gollain, Auteur . - Voiron : Territorial éditions, 2017 . - 1 vol. (242 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869; 764) .
ISBN : 978-2-8186-1157-9 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication client vente entreprise marchés Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ? Cette nouvelle édition, qui s'appuie sur une robuste méthodologie d'ensemble, a été profondément revue et complétée tant pour développer de nouvelles techniques que pour expertiser les pratiques mises en oeuvre en France et à l'international. Conçu par un praticien expérimenté et habitué à donner des formations, cet ouvrage est la référence francophone sur le marketing territorial, accessible à tous de par les différents niveaux de lecture proposés : s'approprier une démarche de A à Z ou « piocher » des éléments permettant de répondre à des interrogations. Les nombreuses références, y compris universitaires, permettent de prolonger la lecture de l'ouvrage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027668 658.8 GOL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Les techniques d'étude marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lhermie, Auteur Editeur : MCA Marketing, 1975 Description : 208 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing marché études statistique sondage enquête Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Voilà enfin un ouvrage de marketing simple, sans pour cela être un ouvrage de vulgarisation. C. Lhermie nous livre le résultat de sa longue expérience des études en nous présentant un examen critique de toutes les techniques d'étude à la disposition de l'homme de marketing d'aujourd'hui. Ainsi, pour chaque type d'étude il nous donne non seulement la méthodologie mais aussi les avantages ou inconvénients selon les cas d'utilisation.
Pour maîtriser les études marketing, pour les comparer, les juger et en fin de compte les utiliser au mieux de leur efficacité, un livre indispensable et clair.Les techniques d'étude marketing [texte imprimé] / Christian Lhermie, Auteur . - MCA Marketing, 1975 . - 208 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing marché études statistique sondage enquête Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Voilà enfin un ouvrage de marketing simple, sans pour cela être un ouvrage de vulgarisation. C. Lhermie nous livre le résultat de sa longue expérience des études en nous présentant un examen critique de toutes les techniques d'étude à la disposition de l'homme de marketing d'aujourd'hui. Ainsi, pour chaque type d'étude il nous donne non seulement la méthodologie mais aussi les avantages ou inconvénients selon les cas d'utilisation.
Pour maîtriser les études marketing, pour les comparer, les juger et en fin de compte les utiliser au mieux de leur efficacité, un livre indispensable et clair.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027575 658.8 LHE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible