Détail de l'auteur
Auteur CLAUDON Philippe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES / CLAUDON Philippe / In press (2007)
Titre : ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES : Se repérer, comprendre, prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUDON Philippe Editeur : In press, 2007 Collection : Concept-psy Description : 186 p. ISBN/ISSN : 978-2-84835-126-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
enfant : famille
psychopathologieMots-clés : instabilité hyperactivité Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Nature du document : Livre ENFANTS HYPERACTIFS, ENFANTS INSTABLES : Se repérer, comprendre, prévenir [texte imprimé] / CLAUDON Philippe . - In press, 2007 . - 186 p.. - (Concept-psy) .
ISBN : 978-2-84835-126-1
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
enfant : famille
psychopathologieMots-clés : instabilité hyperactivité Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017150 371.94 CLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible