Titre : |
JOUER A ECRIRE EN CHINOIS : graphisme, concentration, réflexion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain WEINICH, Auteur ; Christian LAMBLIN, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2002 |
Collection : |
Comme une récréation |
Description : |
40 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
19 x 25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-1807-4 |
Descripteurs : |
art graphique chinois : langue idéogramme
|
Index. décimale : |
495.1 Chinois |
Résumé : |
Voici un cahier original pour affirmer le graphisme de l'enfant tout en développant son sens du raisonnement et ses capacités d'abstraction. Par le biais de l'écriture chinoise, qui associe imagination et rigueur, l'enfant est, au fil des pages, progressivement amené à : - maîtriser une technique graphique (reproduction correcte d'un signe en respectant ordre et sens d'un trait) ; - développer sa mémoire visuelle (reconnaître des signes simples et les utiliser à bon escient) ; - exercer son sens de l'observation et de l'interprétation (deviner le sens d'un signe en interprétant sa forme) ; - découvrir un procédé de décodage entièrement visuel, ne faisant pas appel aux sons (construire du sens par association d'images). Une matière nouvelle et formidablement stimulante, assortie d'une rencontre passionnante avec Zhang et Yamei, deux sympathiques petits amis chinois. |
Nature du document : |
documentaire |
JOUER A ECRIRE EN CHINOIS : graphisme, concentration, réflexion [texte imprimé] / Alain WEINICH, Auteur ; Christian LAMBLIN, Auteur . - Retz, 2002 . - 40 p. : ill. en noir et en coul. ; 19 x 25 cm. - ( Comme une récréation) . ISBN : 978-2-7256-1807-4
Descripteurs : |
art graphique chinois : langue idéogramme
|
Index. décimale : |
495.1 Chinois |
Résumé : |
Voici un cahier original pour affirmer le graphisme de l'enfant tout en développant son sens du raisonnement et ses capacités d'abstraction. Par le biais de l'écriture chinoise, qui associe imagination et rigueur, l'enfant est, au fil des pages, progressivement amené à : - maîtriser une technique graphique (reproduction correcte d'un signe en respectant ordre et sens d'un trait) ; - développer sa mémoire visuelle (reconnaître des signes simples et les utiliser à bon escient) ; - exercer son sens de l'observation et de l'interprétation (deviner le sens d'un signe en interprétant sa forme) ; - découvrir un procédé de décodage entièrement visuel, ne faisant pas appel aux sons (construire du sens par association d'images). Une matière nouvelle et formidablement stimulante, assortie d'une rencontre passionnante avec Zhang et Yamei, deux sympathiques petits amis chinois. |
Nature du document : |
documentaire |
| |