Détail de l'auteur
Auteur FALARDEAU Guy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT IMPULSIF / FALARDEAU Guy / Ed. de l'homme (2006)
Titre : L'ENFANT IMPULSIF Type de document : texte imprimé Auteurs : FALARDEAU Guy Editeur : Ed. de l'homme, 2006 Collection : Parents aujourd'hui Description : 166 p. ISBN/ISSN : 978-2-7619-2146-6 Descripteurs : médicament
psychopathologie
psychothérapie
relation parent-enseignantMots-clés : hyperactivité trouble du comportement Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : Le comportement de certains enfants est à ranger sous ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité (TDA/H). L'auteur, pédiatre, le qualifie de "trouble de l'enfant impulsif" car l'impulsivité en est le symptôme dominant. Selon lui, aucun mode de traitement - médicament, psychothérapie ou intervention scolaire - ne peut suffire seul à le traiter. Seule une intervention multidisciplinaire et multimodale, qui combine plusieurs approches thérapeutiques et associe parents, médecin, psychologue et enseignants, peut être efficace. Nature du document : Livre L'ENFANT IMPULSIF [texte imprimé] / FALARDEAU Guy . - Ed. de l'homme, 2006 . - 166 p.. - (Parents aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7619-2146-6
Descripteurs : médicament
psychopathologie
psychothérapie
relation parent-enseignantMots-clés : hyperactivité trouble du comportement Index. décimale : 371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes Résumé : Le comportement de certains enfants est à ranger sous ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité (TDA/H). L'auteur, pédiatre, le qualifie de "trouble de l'enfant impulsif" car l'impulsivité en est le symptôme dominant. Selon lui, aucun mode de traitement - médicament, psychothérapie ou intervention scolaire - ne peut suffire seul à le traiter. Seule une intervention multidisciplinaire et multimodale, qui combine plusieurs approches thérapeutiques et associe parents, médecin, psychologue et enseignants, peut être efficace. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016738 371.94 FAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016650 371.94 FAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible