Détail de l'auteur
Auteur PORCHER Louis, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE L'AUTONOMIE. APPRENDRE LA SOCIALISATION / HOFFMANS-GOSSET Marie-Agnès / Chronique sociale (2008)
Titre : APPRENDRE L'AUTONOMIE. APPRENDRE LA SOCIALISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : HOFFMANS-GOSSET Marie-Agnès ; PORCHER Louis, préf. Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Chronique sociale, 2008 Collection : Pédagogie / Formation Description : 163 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-388-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : école maternelle
individualisme
méthode Freinet
philosophie
psychologie sociale
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
socialisationMots-clés : travail autonome : éducation autonomie : psychologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Cet essai tente d'explorer tous les sens de l'autonomie, dans ses aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels. Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel. Cette réflexion conduit à comprendre qu'il n'y a pas d'autonomie sans socialisation. Il y a toujours le fait social, la rencontre de l'Autre, le tissage de liens, le réseau des échanges.
La dernière partie du livre est consacrée aux représentations de l'autonomie et de la socialisation chez les enseignants.Nature du document : Livre APPRENDRE L'AUTONOMIE. APPRENDRE LA SOCIALISATION [texte imprimé] / HOFFMANS-GOSSET Marie-Agnès ; PORCHER Louis, préf. . - 5e éd. . - Chronique sociale, 2008 . - 163 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISSN : 978-2-85008-388-7
Bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
individualisme
méthode Freinet
philosophie
psychologie sociale
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
socialisationMots-clés : travail autonome : éducation autonomie : psychologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Cet essai tente d'explorer tous les sens de l'autonomie, dans ses aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels. Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel. Cette réflexion conduit à comprendre qu'il n'y a pas d'autonomie sans socialisation. Il y a toujours le fait social, la rencontre de l'Autre, le tissage de liens, le réseau des échanges.
La dernière partie du livre est consacrée aux représentations de l'autonomie et de la socialisation chez les enseignants.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020158 370.15 HOF livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017161 370.15 HOF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible