Détail de l'auteur
Auteur MEYER Philippe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE OU A LAISSER / MEYER Philippe / Ramsay (2008)
Titre : APPRENDRE OU A LAISSER : L'école sous l'oeil de Darwin Type de document : texte imprimé Auteurs : MEYER Philippe Editeur : Ramsay, 2008 Description : 263 p. ISBN/ISSN : 978-2-84114-919-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
classe de perfectionnement
cours préparatoire
échec scolaire
école maternelle
égalité de chances
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
petite enfance
psychologie de l'éducation
RASED
relation parent-enseignantMots-clés : CMPP Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quel devenir pour un enfant en difficulté scolaire en particulier s'il est désigné comme tel dès la maternelle ? Dès lors, le spectre de l'échec scolaire nourrit l'angoisse des parents. La réflexion proposée par l'auteur consiste à observer les mécanismes qui induisent des difficultés scolaires, du premier jour de classe jusqu'à l'entrée au collège, et qui peuvent conduire les enfants à l'échec. Cela l'amène à aborder le souci de la norme qui oriente l'enseignement, avec en toile de fond les conséquences de l'excès d'évaluation de toutes sortes. L'enfant n'est plus considéré pour ce qu'il sait, mais pour ce qu'il est supposé savoir. Nature du document : Livre APPRENDRE OU A LAISSER : L'école sous l'oeil de Darwin [texte imprimé] / MEYER Philippe . - Ramsay, 2008 . - 263 p.
ISBN : 978-2-84114-919-3
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
classe de perfectionnement
cours préparatoire
échec scolaire
école maternelle
égalité de chances
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
petite enfance
psychologie de l'éducation
RASED
relation parent-enseignantMots-clés : CMPP Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quel devenir pour un enfant en difficulté scolaire en particulier s'il est désigné comme tel dès la maternelle ? Dès lors, le spectre de l'échec scolaire nourrit l'angoisse des parents. La réflexion proposée par l'auteur consiste à observer les mécanismes qui induisent des difficultés scolaires, du premier jour de classe jusqu'à l'entrée au collège, et qui peuvent conduire les enfants à l'échec. Cela l'amène à aborder le souci de la norme qui oriente l'enseignement, avec en toile de fond les conséquences de l'excès d'évaluation de toutes sortes. L'enfant n'est plus considéré pour ce qu'il sait, mais pour ce qu'il est supposé savoir. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017249 371.28 MEY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible