Détail de l'auteur
Auteur TERRASSIER Jean-Charles |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES ENFANTS SURDOUES : OU LA PRECOCITE EMBARRASSANTE / TERRASSIER Jean-Charles / Paris : ESF (1981)
Titre : LES ENFANTS SURDOUES : OU LA PRECOCITE EMBARRASSANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : TERRASSIER Jean-Charles Editeur : Paris : ESF, 1981 Description : 106 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0323-3 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles. Descripteurs : apprentissage précoce
cours préparatoire
créativité
développement affectif
développement intellectuel
développement psychomoteur
éducation
élève surdoué
Etats-Unis
intelligence
Israël
socialisation
système éducatif
test d'intelligenceMots-clés : URSS Index. décimale : 371.95 Elèves et étudiants surdoués Résumé : Se fondant sur l'examen de plus de 350 enfants surdoués l'auteur introduit la notion de "dyssynchronie", décrit leur développement hétérogène spécifique et apporte une réponse à un grand nombre de questions : comment identifier un enfant surdoué? Sauter une classe constitue-t-il un bon choix? Que peut faire l'enseignant pour ces enfants? Quelles sont les solutions adoptées à l'étranger? Quelles sont les chances d'un enfant surdoué de milieu défavorisé quant à la réalisation de son potentiel?... En conclusion, l'auteur préconise une réforme su sytème éducatif actuel. Nature du document : Livre LES ENFANTS SURDOUES : OU LA PRECOCITE EMBARRASSANTE [texte imprimé] / TERRASSIER Jean-Charles . - Paris : ESF, 1981 . - 106 p.
ISBN : 978-2-7101-0323-3
Bibliogr. - Adresses utiles.
Descripteurs : apprentissage précoce
cours préparatoire
créativité
développement affectif
développement intellectuel
développement psychomoteur
éducation
élève surdoué
Etats-Unis
intelligence
Israël
socialisation
système éducatif
test d'intelligenceMots-clés : URSS Index. décimale : 371.95 Elèves et étudiants surdoués Résumé : Se fondant sur l'examen de plus de 350 enfants surdoués l'auteur introduit la notion de "dyssynchronie", décrit leur développement hétérogène spécifique et apporte une réponse à un grand nombre de questions : comment identifier un enfant surdoué? Sauter une classe constitue-t-il un bon choix? Que peut faire l'enseignant pour ces enfants? Quelles sont les solutions adoptées à l'étranger? Quelles sont les chances d'un enfant surdoué de milieu défavorisé quant à la réalisation de son potentiel?... En conclusion, l'auteur préconise une réforme su sytème éducatif actuel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002446 371.95 TER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible