Détail de l'auteur
Auteur TRAN-THONG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE / TRAN-THONG / Vrin (1986)
Titre : STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE Type de document : texte imprimé Auteurs : TRAN-THONG Editeur : Vrin, 1986 Collection : Etudes de psychologie et de philosophie Description : 449 p. ISBN/ISSN : 978-2-7116-0711-2 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : adolescence
développement intellectuel
développement psychomoteur
intelligence
perception de soi
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'enfant
pubertéMots-clés : Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Gesell, Arnold Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : 1) Le système de stades de Piaget, concernant l'intelligence sensori-motrice, opératoire concrète et opératoire formelle - 2) Les stades dans la psychanalyse : oral, anal, phallique, de latence et génital - 3) Les conceptions de stades de Wallon et de Gesell : stades impulsif et émotionnel, sensori-moteur et projectif, du personnalisme, de la puberté et de l'adolescence - 4) Projets, méthodes et théories de l'explication dans l'élaboration des stades - 5) Eléments de définition du concept de stade de développement de l'enfant. Nature du document : Livre STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE [texte imprimé] / TRAN-THONG . - Vrin, 1986 . - 449 p.. - (Etudes de psychologie et de philosophie) .
ISBN : 978-2-7116-0711-2
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : adolescence
développement intellectuel
développement psychomoteur
intelligence
perception de soi
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'enfant
pubertéMots-clés : Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Gesell, Arnold Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : 1) Le système de stades de Piaget, concernant l'intelligence sensori-motrice, opératoire concrète et opératoire formelle - 2) Les stades dans la psychanalyse : oral, anal, phallique, de latence et génital - 3) Les conceptions de stades de Wallon et de Gesell : stades impulsif et émotionnel, sensori-moteur et projectif, du personnalisme, de la puberté et de l'adolescence - 4) Projets, méthodes et théories de l'explication dans l'élaboration des stades - 5) Eléments de définition du concept de stade de développement de l'enfant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003764 155.4 TRA livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible