Détail de l'auteur
Auteur WILLINGHAM Daniel T. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE ! / WILLINGHAM Daniel T. / Librairie des écoles (2010)
Titre : POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : WILLINGHAM Daniel T. Editeur : Librairie des écoles, 2010 Description : 213 p. ISBN/ISSN : 978-2-916788-23-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
cerveau
compréhension
enseignant
intelligence
mémoire
motivation
neurosciences
plaisir
processus cognitif
psychologie de l'éducation
raisonnement
rôle de l'enseignantMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie style cognitif Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Pourquoi beaucoup d'élèves n'aiment-ils pas l'école ? Pourquoi retiennent-ils si facilement le scénario de leur film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'ils oublient dès le lendemain ce qu'ils ont appris en classe ? Vaut-il mieux enseigner des compétences ou des connaissances factuelles ? Pourquoi est-il si difficile pour les élèves de comprendre les idées abstraites ? Le "rabâchage" en vaut-il la peine ? Comment adapter ses cours afin de motiver les élèves en fonction de leurs différents profils d'apprentissage? Comment les amener à penser comme de vrais scientifiques, mathématiciens ou historiens ? Comment aider les élèves les plus lents ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l'auteur, chercheur en psychologie cognitive, tente de répondre à partir des connaissances les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Nature du document : Livre POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE ! [texte imprimé] / WILLINGHAM Daniel T. . - Librairie des écoles, 2010 . - 213 p.
ISBN : 978-2-916788-23-4
Bibliogr.
Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
cerveau
compréhension
enseignant
intelligence
mémoire
motivation
neurosciences
plaisir
processus cognitif
psychologie de l'éducation
raisonnement
rôle de l'enseignantMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie style cognitif Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Pourquoi beaucoup d'élèves n'aiment-ils pas l'école ? Pourquoi retiennent-ils si facilement le scénario de leur film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'ils oublient dès le lendemain ce qu'ils ont appris en classe ? Vaut-il mieux enseigner des compétences ou des connaissances factuelles ? Pourquoi est-il si difficile pour les élèves de comprendre les idées abstraites ? Le "rabâchage" en vaut-il la peine ? Comment adapter ses cours afin de motiver les élèves en fonction de leurs différents profils d'apprentissage? Comment les amener à penser comme de vrais scientifiques, mathématiciens ou historiens ? Comment aider les élèves les plus lents ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l'auteur, chercheur en psychologie cognitive, tente de répondre à partir des connaissances les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019859 370.15 WIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible