Descripteurs
> 1120 îles > île > île de l'océan Atlantique > île de l'Atlantique Nord > îles Britanniques > Grande-Bretagne
Grande-Bretagne |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS in La Nouvelle Revue de l'AIS, 22 (2e trimestre 2003)
[article]
Titre : LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 5-126 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire [article] LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5-126.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire DOSSIERS DE CIVILISATION BRITANNIQUE / Isabelle AYASCH / Ellipses (2004)
Titre : DOSSIERS DE CIVILISATION BRITANNIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle AYASCH ; HILLION Laurianne Editeur : Ellipses, 2004 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-7298-1641-4 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : anglais : langue
Angleterre
civilisation
classe sociale
constitution : politique
gouvernement
Grande-Bretagne
monarchie
Royaume-Uni
société
système éducatifRésumé : Cet ouvrage bilingue se compose de vingt chapitres (suivis chaque fois d'une liste de vocabulaire) où sont abordées les principales questions constitutionnelles, institutionnelles et socioculturelles de la civilisation britannique actuelle, parmi lesquelles : la Constitution, la monarchie, le Parlement, le gouvernement, le système juridique, la religion, le système éducatif, le monde du travail, la condition des femmes, l'inégalité sociale et le chômage, les minorités ethniques, les problèmes d'environnement, les relations de la Grande-Bretagne avec l'Union européenne, les Etats-Unis et le Commonwealth. Nature du document : Livre DOSSIERS DE CIVILISATION BRITANNIQUE [texte imprimé] / Isabelle AYASCH ; HILLION Laurianne . - Ellipses, 2004 . - 256 p.
ISBN : 978-2-7298-1641-4
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : anglais : langue
Angleterre
civilisation
classe sociale
constitution : politique
gouvernement
Grande-Bretagne
monarchie
Royaume-Uni
société
système éducatifRésumé : Cet ouvrage bilingue se compose de vingt chapitres (suivis chaque fois d'une liste de vocabulaire) où sont abordées les principales questions constitutionnelles, institutionnelles et socioculturelles de la civilisation britannique actuelle, parmi lesquelles : la Constitution, la monarchie, le Parlement, le gouvernement, le système juridique, la religion, le système éducatif, le monde du travail, la condition des femmes, l'inégalité sociale et le chômage, les minorités ethniques, les problèmes d'environnement, les relations de la Grande-Bretagne avec l'Union européenne, les Etats-Unis et le Commonwealth. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016587 941 AYA livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE / Martine KERVRAN / Colin (1999)
Titre : ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN Editeur : Colin, 1999 Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles Description : 121 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-28947-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques [texte imprimé] / Martine KERVRAN . - Colin, 1999 . - 121 p.. - (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-200-28947-8
Bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022592 420.7 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible HISTOIRE : 2 : L'AGE CLASSIQUE (1492-1789) / MALET Albert / Hachette (2002)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022616 909 MAL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE / JEDRZEJEWSKI Franck / Ellipses (2002)
Titre : HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE Type de document : texte imprimé Auteurs : JEDRZEJEWSKI Franck Editeur : Ellipses, 2002 Description : 414 p. ISBN/ISSN : 978-2-7298-1106-8 Note générale : Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE [texte imprimé] / JEDRZEJEWSKI Franck . - Ellipses, 2002 . - 414 p.
ISBN : 978-2-7298-1106-8
Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique
Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015484 510.9 JED livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'HUMOUR DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE / PERROT Jean / In press (2000)
PermalinkDES MAITRES ET DES DIEUX / WILLAIME Jean-Paul / Belin (2005)
PermalinkLE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CE1- CE2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES / NAIL Edith / Colin (1998)
PermalinkLE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CM1- CM2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES / NAIL Edith / Colin (1998)
PermalinkPHILIPPE AUGUSTE : LE CONQUERANT / BORDONOVE Georges / Pygmalion (1983)
PermalinkQUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ? / OUELLET Fernand / Presse de l'Université Laval (2005)
PermalinkLE SYSTEME EDUCATIF FRANÇAIS / THOMAS-BION Frédérique / Agora éducation (2010)
Permalink