Descripteurs
![]() Grande-Bretagne |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS in La Nouvelle Revue de l'AIS, 22 (2e trimestre 2003)
[article]
Titre : LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 5-126 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire [article] LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5-126.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire
Titre : ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN Editeur : Colin, 1999 Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles Description : 121 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-28947-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques [texte imprimé] / Martine KERVRAN . - Colin, 1999 . - 121 p.. - (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-200-28947-8
Bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
civilisation
démarche didactique
enseignement élémentaire
Etats-Unis
grammaire
Grande-Bretagne
initiation
langue vivante : discipline
pédagogie
société
système éducatif
vie quotidienneMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères prononciation Résumé : Quatre parties dans cet ouvrage :
- une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis,
- les particularités et les difficultés de la prononciation,
- des repères grammaticaux,
- les fonctions langagières ; les expressions liées à la vie et à la gestion du groupe-classe.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022592 420.7 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022616 909 MAL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible
Titre : HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE Type de document : texte imprimé Auteurs : JEDRZEJEWSKI Franck Editeur : Ellipses, 2002 Description : 414 p. ISBN/ISSN : 978-2-7298-1106-8 Note générale : Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre HISTOIRE UNIVERSELLE DE LA MESURE [texte imprimé] / JEDRZEJEWSKI Franck . - Ellipses, 2002 . - 414 p.
ISBN : 978-2-7298-1106-8
Lexique, bibliogr., chronologie, liste et historique des pays ayant adopté le système métrique
Descripteurs : Afrique ancienne
Amérique du Nord
Antiquité
Chine ancienne
civilisation
Egypte ancienne
Europe
Grande-Bretagne
Grèce ancienne
Hébreux
histoire
Inde ancienne
islam
législation
mesure
nombre
peuple précolombien
province française
Rome ancienne
Russie
système d'unité de mesure
système métrique
unité de mesureRésumé : Pendant des millénaires, les unités de mesure ont été l'expression de pratiques sociales, propres à chaque pays. De plus, si le nombre est le fondement même de la mesure, il n'a pas le même sens lorsqu'il dénombre et lorsqu'il mesure. Des premières tablettes sumériennes à la Révolution française, les civilisations ont développé chacune leur propre numération et leur propre système métrologique. C'est ce qui fait l'objet du livre qui analyse les relations numériques entre les unités prémétriques et met aussi en évidence la fracture épistémologique que constitue l'instauration du système métrique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015484 510.9 JED livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : L'HUMOUR DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE : Actes du colloque d'Eaubonne. Institut international Charles Perrault. 1-3 février 1997 Type de document : texte imprimé Auteurs : PERROT Jean ; REGLE Niurka, coord. Editeur : In press, 2000 Collection : Lectures d'enfance Description : 257 p. ISBN/ISSN : 978-2-912404-31-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
bande dessinée
comique : genre
conte
enfance
Espagne
Grande-Bretagne
Grèce
jeu littéraire
littérature de jeunesse
Maroc
roman
traductionMots-clés : humour absurde Caroll, Lewis Dahl, Roal Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Sur quelles références culturelles et sur quels ressorts l'humour fonctionne-t-il dans la littérature de jeunesse ? Connaît-il les frontières ? Comment un texte humoristique subit-il l'épreuve du temps ? Cet ouvrage, auquel ont participé des spécialistes de plusieurs pays, s'attache à définir la place de l'humour dans des cultures diverses en analysant les techniques mises en oeuvre à travers des exemples puisés dans l'édition internationale : contes, albums, romans, bandes dessinées classiques ou contemporains. Nature du document : Livre L'HUMOUR DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE : Actes du colloque d'Eaubonne. Institut international Charles Perrault. 1-3 février 1997 [texte imprimé] / PERROT Jean ; REGLE Niurka, coord. . - In press, 2000 . - 257 p.. - (Lectures d'enfance) .
ISBN : 978-2-912404-31-2
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
bande dessinée
comique : genre
conte
enfance
Espagne
Grande-Bretagne
Grèce
jeu littéraire
littérature de jeunesse
Maroc
roman
traductionMots-clés : humour absurde Caroll, Lewis Dahl, Roal Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Sur quelles références culturelles et sur quels ressorts l'humour fonctionne-t-il dans la littérature de jeunesse ? Connaît-il les frontières ? Comment un texte humoristique subit-il l'épreuve du temps ? Cet ouvrage, auquel ont participé des spécialistes de plusieurs pays, s'attache à définir la place de l'humour dans des cultures diverses en analysant les techniques mises en oeuvre à travers des exemples puisés dans l'édition internationale : contes, albums, romans, bandes dessinées classiques ou contemporains. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015590 809.8 PER livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible PermalinkLE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CE1- CE2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES / NAIL Edith / Colin (1998)
PermalinkLE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CM1- CM2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES / NAIL Edith / Colin (1998)
PermalinkPermalinkQUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ? / OUELLET Fernand / Presse de l'Université Laval (2005)
PermalinkPermalink