Détail de l'indexation
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Titre : La Persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2ème éd. rev. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : Que sais-je ? num. 2238 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-042514-4 Note générale : Bibliogr. p. 125 Langues : Français (fre) Mots-clés : persuasion psychologie individu psycholinguistique rhétorique marketing stratagème Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion La Persuasion [texte imprimé] / Lionel Bellenger (1947-....), Auteur . - 2ème éd. rev. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2238) .
ISBN : 978-2-13-042514-4
Bibliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Mots-clés : persuasion psychologie individu psycholinguistique rhétorique marketing stratagème Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026913 153.852 BEL livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens / Robert-Vincent Joule / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2022)
Titre : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvais, Auteur Mention d'édition : Edition Collector Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2022 Description : 317 p. ISBN/ISSN : 978-2-7061-4732-6 Prix : 30 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation persuasion convaincre cerveau société Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Sans doute vous arrive‑t‑il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose dautrui. Vous voulez que votre voisin soccupe du chien pendant les vacances, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme arrête de fumer, que vos collaborateurs sinscrivent à une formation, que vos clients achètent votre nouveau produit, etc. Comment vous y prenez‑vous ?
Vous pouvez exercer votre pouvoir encore faut‑il que vous en ayez Vous pouvez convaincre encore faut‑il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler, et cela ne demande que lapprentissage de quelques techniques, qui font lobjet, depuis plusieurs décennies, dimportantes recherches.
Les auteurs de ce best‑seller ont pensé que les honnêtes gens devaient les connaître, étant peut‑être de potentiels manipulateurs, et à coup sûr de potentiels manipulés.
Cet ouvrage incontournable, vendu en France à plus de 500 000 exemplaires et traduit dans une douzaine de langues, vous aidera à agir plus efficacement, à vous défendre, et à mieux comprendre les ressorts de la manipulation.Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvais, Auteur . - Edition Collector . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2022 . - 317 p.
ISBN : 978-2-7061-4732-6 : 30 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation persuasion convaincre cerveau société Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Sans doute vous arrive‑t‑il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose dautrui. Vous voulez que votre voisin soccupe du chien pendant les vacances, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme arrête de fumer, que vos collaborateurs sinscrivent à une formation, que vos clients achètent votre nouveau produit, etc. Comment vous y prenez‑vous ?
Vous pouvez exercer votre pouvoir encore faut‑il que vous en ayez Vous pouvez convaincre encore faut‑il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler, et cela ne demande que lapprentissage de quelques techniques, qui font lobjet, depuis plusieurs décennies, dimportantes recherches.
Les auteurs de ce best‑seller ont pensé que les honnêtes gens devaient les connaître, étant peut‑être de potentiels manipulateurs, et à coup sûr de potentiels manipulés.
Cet ouvrage incontournable, vendu en France à plus de 500 000 exemplaires et traduit dans une douzaine de langues, vous aidera à agir plus efficacement, à vous défendre, et à mieux comprendre les ressorts de la manipulation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026185 153.852 JOU livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Psychologie de la communication et persuasion / Claude Chabrol / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2008)
Titre : Psychologie de la communication et persuasion : Théories et application Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Chabrol, Auteur ; Miruna Radu, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2008 Collection : Ouvertures psychologiques. L.M.D., ISSN 2030-4196 Description : 314 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5900-9 Prix : 35,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information société persuader Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Ce manuel est une synthèse claire et exhaustive des études consacrées aux communications persuasives, dans une perspective interdisciplinaire. Destiné aux étudiants de sciences humaines, il intéressera également les professionnels de la communication.
Communiquer pour persuader suppose un savoir véritable que l'on soit dans les secteurs de la publicité, de la prévention ou des médias, pour analyser les discours à produire et en calculer les effets en réception. Aujourd'hui, les travaux de recherche fondamentale en psychologie de la communication aux États-Unis, par exemple, inspirent les principales revues professionnelles de marketing et de publicité et les campagnes de sensibilisation dans les domaines de la santé et des risques routiers.
Depuis l'époque héroïque de l'École de Yale, dont les travaux pionniers portaient la trace des combats de propagande de la Seconde Guerre mondiale prolongés par ceux de la guerre froide commençante, l'accent s'est déplacé progressivement du producteur tout puissant vers le récepteur tout pensant. Ce dernier n'est plus vraiment une cible manipulée mais presque un stratège qui choisit de fait de s'exposer ou pas, et de traiter de manière approfondie ou superficielle les messages qui affluent vers lui en permanence, en fonction du contexte social et de ses objectifs.
Voici une synthèse des recherches en communication persuasive dont l'originalité consiste à réunir enfin les résultats des études en psychologie, pragmatique et analyse de discours pour les mettre à la disposition de tous ceux qui veulent comprendre, agir ou résister.Psychologie de la communication et persuasion : Théories et application [texte imprimé] / Claude Chabrol, Auteur ; Miruna Radu, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2008 . - 314 p.. - (Ouvertures psychologiques. L.M.D., ISSN 2030-4196) .
ISBN : 978-2-8041-5900-9 : 35,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information société persuader Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Ce manuel est une synthèse claire et exhaustive des études consacrées aux communications persuasives, dans une perspective interdisciplinaire. Destiné aux étudiants de sciences humaines, il intéressera également les professionnels de la communication.
Communiquer pour persuader suppose un savoir véritable que l'on soit dans les secteurs de la publicité, de la prévention ou des médias, pour analyser les discours à produire et en calculer les effets en réception. Aujourd'hui, les travaux de recherche fondamentale en psychologie de la communication aux États-Unis, par exemple, inspirent les principales revues professionnelles de marketing et de publicité et les campagnes de sensibilisation dans les domaines de la santé et des risques routiers.
Depuis l'époque héroïque de l'École de Yale, dont les travaux pionniers portaient la trace des combats de propagande de la Seconde Guerre mondiale prolongés par ceux de la guerre froide commençante, l'accent s'est déplacé progressivement du producteur tout puissant vers le récepteur tout pensant. Ce dernier n'est plus vraiment une cible manipulée mais presque un stratège qui choisit de fait de s'exposer ou pas, et de traiter de manière approfondie ou superficielle les messages qui affluent vers lui en permanence, en fonction du contexte social et de ses objectifs.
Voici une synthèse des recherches en communication persuasive dont l'originalité consiste à réunir enfin les résultats des études en psychologie, pragmatique et analyse de discours pour les mettre à la disposition de tous ceux qui veulent comprendre, agir ou résister.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026070 153.852 CHA livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : Quand est-ce qu'on biaise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas C. Durand (19..-....), Auteur Editeur : Paris : HumenSciences, DL 2019 Description : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-37931-000-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : communication manipulation doute esprit critique intelligence vérité interprétation influence psychologie Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Savez-vous ce qu'est la Zététique ? L'art du doute nourri par la méthode scientifique. Le refus de toute affirmation dogmatique, mais aussi une autodéfense contre les idées reçues, les fausses évidences, les illusions sensorielles, les raisonnements erronés... tous ces pièges que nous tend notre cerveau.
L'intelligence n'immunise pas contre l'erreur. Quand nos neurones sont biaisés nous n'avons aucun moyen objectif de le savoir. Alors il faut apprendre à douter.
Une méthode mise en scène avec humour dans des dialogues entre la marionnette Mendax, incarnation de notre cerveau avide de réponses simples et définitives, et Vled Tapas, professeur d'esprit critique.
Un livre de salubrité critique !Quand est-ce qu'on biaise ? [texte imprimé] / Thomas C. Durand (19..-....), Auteur . - Paris : HumenSciences, DL 2019 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-37931-000-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication manipulation doute esprit critique intelligence vérité interprétation influence psychologie Index. décimale : 153.852 Psychologie individuelle de la persuasion Résumé : Savez-vous ce qu'est la Zététique ? L'art du doute nourri par la méthode scientifique. Le refus de toute affirmation dogmatique, mais aussi une autodéfense contre les idées reçues, les fausses évidences, les illusions sensorielles, les raisonnements erronés... tous ces pièges que nous tend notre cerveau.
L'intelligence n'immunise pas contre l'erreur. Quand nos neurones sont biaisés nous n'avons aucun moyen objectif de le savoir. Alors il faut apprendre à douter.
Une méthode mise en scène avec humour dans des dialogues entre la marionnette Mendax, incarnation de notre cerveau avide de réponses simples et définitives, et Vled Tapas, professeur d'esprit critique.
Un livre de salubrité critique !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027662 153.852 DUR livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible