Détail de l'auteur
Auteur THIRION Jean-François |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAIRE FACE A L'AGRESSIVITE EN MILIEU SCOLAIRE / THIRION Jean-François / Organisation (1992)
Titre : FAIRE FACE A L'AGRESSIVITE EN MILIEU SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRION Jean-François Editeur : Organisation, 1992 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1511-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
communication
conflit
maîtrise corporelle
PNL
relation maître-élève
relaxationMots-clés : émotivité Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Pour gérer l'agressivité et les conflits, ce livre propose de prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité et d'élargir ses possibilités de réponse face à une situation agressive. Les réactions mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Nature du document : Livre FAIRE FACE A L'AGRESSIVITE EN MILIEU SCOLAIRE [texte imprimé] / THIRION Jean-François . - Organisation, 1992 . - 124 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1511-8
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
communication
conflit
maîtrise corporelle
PNL
relation maître-élève
relaxationMots-clés : émotivité Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Pour gérer l'agressivité et les conflits, ce livre propose de prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité et d'élargir ses possibilités de réponse face à une situation agressive. Les réactions mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004722 371.7 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES OUTILS DE LA PNL A L'ECOLE / CANAL Jean-Luc / Organisation (1994)
Titre : LES OUTILS DE LA PNL A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : CANAL Jean-Luc ; PAPILLON Pascal ; THIRION Jean-François Editeur : Organisation, 1994 Description : 178 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1651-1 Note générale : Bibliogr. - Glossaire Descripteurs : communication
enseignant
enseignement
expression non-verbale
PNL
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La créativité nécessaire à l'évolution du système scolaire est renforcée quand les enseignants adoptent une attitude faite de finesse d'observation, d'écoute des autres et de soi-même et une démarche expérimentale en pédagogie. La programmation neurolinguistique ou PNL fournit repères et outils pour observer, comprendre et agir dans cette double démarche. Nature du document : Livre LES OUTILS DE LA PNL A L'ECOLE [texte imprimé] / CANAL Jean-Luc ; PAPILLON Pascal ; THIRION Jean-François . - Organisation, 1994 . - 178 p.
ISBN : 978-2-7081-1651-1
Bibliogr. - Glossaire
Descripteurs : communication
enseignant
enseignement
expression non-verbale
PNL
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La créativité nécessaire à l'évolution du système scolaire est renforcée quand les enseignants adoptent une attitude faite de finesse d'observation, d'écoute des autres et de soi-même et une démarche expérimentale en pédagogie. La programmation neurolinguistique ou PNL fournit repères et outils pour observer, comprendre et agir dans cette double démarche. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022488 371.39 CAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible