Titre : |
LES ENSEIGNANTS ONT AUSSI DES EMOTIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LATRY Françoise |
Editeur : |
Anthropos, 2004 |
Autre Editeur : |
Economica |
Collection : |
Education |
Description : |
178 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7178-4921-9 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignant formation des enseignants IUFM relation interpersonnelle relation maître-élève sentiment
|
Mots-clés : |
formation initiale |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Parce que la relation pédagogique met en jeu non seulement des processus cognitifs, mais aussi des processus émotionnels et affectifs, l'ouvrage, réalisé à partir de témoignages d'instituteurs, montre l'importance de ce vécu affectif et interroge l'efficacité de la formation actuelle en IUFM. Essentiellement intellectuelle et technique, elle reste très insuffisante sur le plan de la connaissance de soi et dans le domaine relationnel (avec les élèves, les parents, les autres enseignants). |
Nature du document : |
Livre |
LES ENSEIGNANTS ONT AUSSI DES EMOTIONS [texte imprimé] / LATRY Françoise . - Anthropos : Economica, 2004 . - 178 p.. - ( Education) . ISBN : 978-2-7178-4921-9 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : |
enseignant formation des enseignants IUFM relation interpersonnelle relation maître-élève sentiment
|
Mots-clés : |
formation initiale |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Parce que la relation pédagogique met en jeu non seulement des processus cognitifs, mais aussi des processus émotionnels et affectifs, l'ouvrage, réalisé à partir de témoignages d'instituteurs, montre l'importance de ce vécu affectif et interroge l'efficacité de la formation actuelle en IUFM. Essentiellement intellectuelle et technique, elle reste très insuffisante sur le plan de la connaissance de soi et dans le domaine relationnel (avec les élèves, les parents, les autres enseignants). |
Nature du document : |
Livre |
|  |