Détail de l'indexation
374.1 : Activités et organisation de l'éducation des adultes (activités et organisation de l'enseignement pour adultes, autodidactes) 374 Enseignement pour adultes
374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) |
Ouvrages du CDI en indexation 374.1 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
EVALUER LES ACTIONS DE FORMATION / PAIN Abraham / Organisation (1992)
Titre : EVALUER LES ACTIONS DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : PAIN Abraham Editeur : Organisation, 1992 Collection : Hommes et techniques Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1429-6 Descripteurs : contrôle de qualité
évaluation : enseignement
évaluation de l'entreprise
formationMots-clés : action de formation résultat Index. décimale : 374.1 Activités et organisation de l'éducation des adultes (activités et organisation de l'enseignement pour adultes, autodidactes) Résumé : Sommaire de cet ouvrage qui comporte de nombreuses fiches d'exercices pratiques : 1ère partie : Les préalables pour évaluer une action de formation : Réintroduire l'évaluation dans le quotidien de l'action de formation pour augmenter son efficacité - Faire le point des pratiques - Contrôler les résultats escomptés et explorer les effets inattendus.
2ème partie : Comment faire? : Quel est le meilleur moment pour s'occuper de l'évaluation d'une action de formation? - Que veut-on évaluer et avec quels outils? - Instaurer le dialogue entre les acteurs pour réussir l'évaluation - Diffuser les résultats.Nature du document : Livre EVALUER LES ACTIONS DE FORMATION [texte imprimé] / PAIN Abraham . - Organisation, 1992 . - 135 p.. - (Hommes et techniques) .
ISBN : 978-2-7081-1429-6
Descripteurs : contrôle de qualité
évaluation : enseignement
évaluation de l'entreprise
formationMots-clés : action de formation résultat Index. décimale : 374.1 Activités et organisation de l'éducation des adultes (activités et organisation de l'enseignement pour adultes, autodidactes) Résumé : Sommaire de cet ouvrage qui comporte de nombreuses fiches d'exercices pratiques : 1ère partie : Les préalables pour évaluer une action de formation : Réintroduire l'évaluation dans le quotidien de l'action de formation pour augmenter son efficacité - Faire le point des pratiques - Contrôler les résultats escomptés et explorer les effets inattendus.
2ème partie : Comment faire? : Quel est le meilleur moment pour s'occuper de l'évaluation d'une action de formation? - Que veut-on évaluer et avec quels outils? - Instaurer le dialogue entre les acteurs pour réussir l'évaluation - Diffuser les résultats.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022389 374.1 PAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ORGANISER DES FORMATIONS / André de PERETTI / Hachette (1991)
Titre : ORGANISER DES FORMATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : André de PERETTI Editeur : Hachette, 1991 Collection : Former, organiser pour enseigner Description : 303 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-018574-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquis
compétence
évaluation
formation continue
formation des adultes
formation des enseignants
méthode pédagogique
méthodologieMots-clés : dynamique de groupe grille d'évaluation Index. décimale : 374.1 Activités et organisation de l'éducation des adultes (activités et organisation de l'enseignement pour adultes, autodidactes) Résumé : Un enseignant ne se forme pas comme un élève ; c'est un adulte, qui possède déjà un passé culturel culturel et parfois une pratique professionnelle. Un des plus grands noms de la pédagogie nous livre ici une réflexion sur la formation permanente des adultes dans l'Education nationale, accompagnée d'une panoplie complète d'outils utilisables immédiatement dans les groupes de travail. Nature du document : Livre ORGANISER DES FORMATIONS [texte imprimé] / André de PERETTI . - Hachette, 1991 . - 303 p. : graph.. - (Former, organiser pour enseigner) .
ISBN : 978-2-01-018574-8
Bibliogr.
Descripteurs : acquis
compétence
évaluation
formation continue
formation des adultes
formation des enseignants
méthode pédagogique
méthodologieMots-clés : dynamique de groupe grille d'évaluation Index. décimale : 374.1 Activités et organisation de l'éducation des adultes (activités et organisation de l'enseignement pour adultes, autodidactes) Résumé : Un enseignant ne se forme pas comme un élève ; c'est un adulte, qui possède déjà un passé culturel culturel et parfois une pratique professionnelle. Un des plus grands noms de la pédagogie nous livre ici une réflexion sur la formation permanente des adultes dans l'Education nationale, accompagnée d'une panoplie complète d'outils utilisables immédiatement dans les groupes de travail. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005135 374.1 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible