L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) [texte imprimé] /
Sophie ROSENBERGER, Auteur . - éd. mise à jour . -
Retz, 2008 . - 216 p. : ill. en noir ; 1 7x 22 cm. - (
Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2767-0
bibliographie, sitographie, index thématique des activités
Descripteurs : |
anglais : langue démarche didactique enseignement élémentaire initiation langue vivante : discipline méthodologie séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 |
Résumé : |
Sommaire : Les premières séquences d'anglais : démarches et activités préparatoires ; Petite initiation "raisonnée" de la langue (PIRL) : aspects linguistiques ; PIRL : culture et civilisation anglo-saxonnes ; PIRL : "l'anglais oral, comment ça marche" : par quoi ça commence ? ; PIRL : "Et la grammaire ?" : pour bien comprendre et mieux apprendre ; L'enseignement des langues à l'école : historique, bilan, orientations. |
Note de contenu : |
Ouvrage actualisé selon les nouveaux programmes qui s'appuient sur le cadre européen commun de référence pour les langues et le socle commun de connaissances et de compétences. |
Nature du document : |
documentaire |