Titre : |
L'EVEIL MUSICAL A LA MATERNELLE : PS-MS-GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès MATTHYS, Auteur ; Michel OTT, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2007 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
176 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
17 x 22 cm |
Matériel : |
2 CD audio |
ISBN/ISSN : |
2-7256-2602-1 |
Prix : |
21,47 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
chant conte éducation corporelle éducation musicale enseignement pré-élémentaire instrument de musique rythme son : physique
|
Index. décimale : |
780.7 Concerts, enseignement, festivals |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences musicales prêtes à l'emploi et ne nécessitant pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse au 3 niveaux de l'école maternelle. Les séquences, construites autour des notions de base du langage musical, sont articulées au 7 chapitres : l'environnement sonore ; comment créer le son ? ; le rythme ; chanter et jouer avec sa voix ; les paramètres du son ; la création sonore ; expression corporelle et graphique. Grâce aux 2 CD proposés, une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites. |
L'EVEIL MUSICAL A LA MATERNELLE : PS-MS-GS [texte imprimé] / Agnès MATTHYS, Auteur ; Michel OTT, Auteur . - Retz, 2007 . - 176 p. : ill. en noir ; 17 x 22 cm + 2 CD audio. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 2-7256-2602-1 : 21,47 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
chant conte éducation corporelle éducation musicale enseignement pré-élémentaire instrument de musique rythme son : physique
|
Index. décimale : |
780.7 Concerts, enseignement, festivals |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences musicales prêtes à l'emploi et ne nécessitant pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse au 3 niveaux de l'école maternelle. Les séquences, construites autour des notions de base du langage musical, sont articulées au 7 chapitres : l'environnement sonore ; comment créer le son ? ; le rythme ; chanter et jouer avec sa voix ; les paramètres du son ; la création sonore ; expression corporelle et graphique. Grâce aux 2 CD proposés, une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites. |
| |