Titre : |
Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Guéguen, Auteur |
Editeur : |
Flammarion, 2017 |
Collection : |
Champs |
Description : |
352 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-138068-4 |
Prix : |
10 euros |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société |
Résumé : |
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. |
Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - ( Champs) . ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société |
Résumé : |
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. |
|  |