Détail de l'auteur
Auteur RAULT Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ECHECS ET DIFFICULTES SCOLAIRES / RAULT Alain / PUF - Presses Universitaires de France (1987)
Titre : ECHECS ET DIFFICULTES SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : RAULT Alain Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1987 Collection : Nodules Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-039992-6 Descripteurs : apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
cours préparatoire
dyslexie
échec scolaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
psycholinguistique
psychose
rythmes scolaires
scolarisationMots-clés : phobie profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : A partir de l'analyse de nombreux travaux, cet ouvrage se veut une synthèse des principaux problèmes posés par l'échec scolaire, au plan sociologique, pédagogique et psychologique dans une interaction très étroite. Guidé par une pratique quotidienne auprès d'enfants en difficulté scolaire, l'auteur aborde le problème central de l'apprentissage de la lecture ou celui des facteurs socioculturels de l'échec, et développe, à partir d'exemples concrets, une psychopathologie de ces enfants en difficulté. Nature du document : Livre ECHECS ET DIFFICULTES SCOLAIRES [texte imprimé] / RAULT Alain . - PUF - Presses Universitaires de France, 1987 . - 125 p.. - (Nodules) .
ISBN : 978-2-13-039992-6
Descripteurs : apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
cours préparatoire
dyslexie
échec scolaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
psycholinguistique
psychose
rythmes scolaires
scolarisationMots-clés : phobie profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : A partir de l'analyse de nombreux travaux, cet ouvrage se veut une synthèse des principaux problèmes posés par l'échec scolaire, au plan sociologique, pédagogique et psychologique dans une interaction très étroite. Guidé par une pratique quotidienne auprès d'enfants en difficulté scolaire, l'auteur aborde le problème central de l'apprentissage de la lecture ou celui des facteurs socioculturels de l'échec, et développe, à partir d'exemples concrets, une psychopathologie de ces enfants en difficulté. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003439 371.28 RAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible