Détail de l'auteur
Auteur LORET Marc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECHEC SCOLAIRE / LORET Marc / Favre (2010)
Titre : L'ECHEC SCOLAIRE : Comment l'éviter et le surmonter Type de document : texte imprimé Auteurs : LORET Marc Editeur : Favre, 2010 Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-8289-1128-7 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : comportement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève
élève en difficulté
élève surdoué
intelligence
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychopathologie
RASED
relation parent-enseignant
réussite scolaire
stratégie d'apprentissage
trouble de l'apprentissage
trouble du développementMots-clés : instabilité aide à l'élève relation enseignant-apprenant pratique de classe Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté maître E phobie scolaire étayage Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?
Enseignant spécialisé dans la difficulté scolaire au RASED pour l'école élémentaire, l'auteur tente par ces "remédiations" de montrer que la difficulté scolaire n'est pas inéluctable. Mais pour y parvenir, le partenariat enfant-école-famille est indispensable.
1ère partie : L'acte d'apprendre : pourquoi ? Comment ? La difficulté en chiffres. 2e partie : Apprendre à se repérer dans la jungle de la difficulté : troubles de l'apprentissage scolaire ; troubles du comportement ; troubles du développement (TED) ; mauvaise estime de soi, phobie scolaire, enfant intellectuellement précoce, enfant immature, etc. 3e partie : Lutter contre l'échec scolaire : les voies de la réussite. Le maître spécialisé (E) à dominante pédagogique dans sa pratique.Nature du document : Livre L'ECHEC SCOLAIRE : Comment l'éviter et le surmonter [texte imprimé] / LORET Marc . - Favre, 2010 . - 234 p.
ISBN : 978-2-8289-1128-7
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : comportement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève
élève en difficulté
élève surdoué
intelligence
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychopathologie
RASED
relation parent-enseignant
réussite scolaire
stratégie d'apprentissage
trouble de l'apprentissage
trouble du développementMots-clés : instabilité aide à l'élève relation enseignant-apprenant pratique de classe Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté maître E phobie scolaire étayage Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?
Enseignant spécialisé dans la difficulté scolaire au RASED pour l'école élémentaire, l'auteur tente par ces "remédiations" de montrer que la difficulté scolaire n'est pas inéluctable. Mais pour y parvenir, le partenariat enfant-école-famille est indispensable.
1ère partie : L'acte d'apprendre : pourquoi ? Comment ? La difficulté en chiffres. 2e partie : Apprendre à se repérer dans la jungle de la difficulté : troubles de l'apprentissage scolaire ; troubles du comportement ; troubles du développement (TED) ; mauvaise estime de soi, phobie scolaire, enfant intellectuellement précoce, enfant immature, etc. 3e partie : Lutter contre l'échec scolaire : les voies de la réussite. Le maître spécialisé (E) à dominante pédagogique dans sa pratique.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019854 371.28 LOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible