Détail de l'auteur
Auteur MOUREN Marie-Christine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PHOBIE SCOLAIRE / LE HEUZEY Marie-France / Ed. Josette Lyon (2008)
Titre : PHOBIE SCOLAIRE : Comment aider les enfants et adolescents en mal d'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : LE HEUZEY Marie-France ; MOUREN Marie-Christine Editeur : Ed. Josette Lyon, 2008 Description : 148 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : absentéisme scolaire
angoisse
élève
élève en difficulté
psychopathologie
relation entre élèves
relation parent-enfant
thérapeutiqueMots-clés : état dépressif violence à l'école phobie scolaire trouble du comportement Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Celle-ci reflète en fait des troubles très divers : anxiété de séparation, angoisse de l'enfant victime d'agressions ou de celui qui panique avant chaque contrôle, états dépressifs, troubles du comportement,etc.
Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Y a-t-il des solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire?Nature du document : Livre PHOBIE SCOLAIRE : Comment aider les enfants et adolescents en mal d'école ? [texte imprimé] / LE HEUZEY Marie-France ; MOUREN Marie-Christine . - Ed. Josette Lyon, 2008 . - 148 p.
Bibliogr.
Descripteurs : absentéisme scolaire
angoisse
élève
élève en difficulté
psychopathologie
relation entre élèves
relation parent-enfant
thérapeutiqueMots-clés : état dépressif violence à l'école phobie scolaire trouble du comportement Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Celle-ci reflète en fait des troubles très divers : anxiété de séparation, angoisse de l'enfant victime d'agressions ou de celui qui panique avant chaque contrôle, états dépressifs, troubles du comportement,etc.
Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Y a-t-il des solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017374 371.9 LEH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/01/2022