Détail de l'auteur
Auteur SOLEILHAC Nicole |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE A L'ECOLE / LEPINEUX Reine / Nathan (1993)
Titre : LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEPINEUX Reine ; SOLEILHAC Nicole ; ZERAH Andrée Editeur : Nathan, 1993 Collection : Outils pour la classe Description : 191 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-09-120522-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
communication
enseignement élémentaire
langage
motivation
PNL
préjugé
projet personnel de l'élève
relation maître-élève
représentation mentaleMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Comment apprennent les enfants ? Certains perçoivent les événements par la vue, d'autres plutôt par les émotions qu'ils ressentent, d'autres encore par ce qu'ils entendent. Quelle mémoire privilégient-ils ? La réponse dépend de la façon dont ils manient l'outil de communication et de pensée qu'est le langage. Ces questions, posées aux enseignants leurs permettent de comprendre leur organisation personnelle et celle de leurs élèves. La PNL, en donnant les moyens de connaître son "auto-programmation", apporte un éclairage nouveau sur cette approche originale de la pédagogie illustrée ici par des analyses de situations de classe. Nature du document : Livre LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE A L'ECOLE [texte imprimé] / LEPINEUX Reine ; SOLEILHAC Nicole ; ZERAH Andrée . - Nathan, 1993 . - 191 p. : graph.. - (Outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-09-120522-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
communication
enseignement élémentaire
langage
motivation
PNL
préjugé
projet personnel de l'élève
relation maître-élève
représentation mentaleMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Comment apprennent les enfants ? Certains perçoivent les événements par la vue, d'autres plutôt par les émotions qu'ils ressentent, d'autres encore par ce qu'ils entendent. Quelle mémoire privilégient-ils ? La réponse dépend de la façon dont ils manient l'outil de communication et de pensée qu'est le langage. Ces questions, posées aux enseignants leurs permettent de comprendre leur organisation personnelle et celle de leurs élèves. La PNL, en donnant les moyens de connaître son "auto-programmation", apporte un éclairage nouveau sur cette approche originale de la pédagogie illustrée ici par des analyses de situations de classe. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003901 371.39 LEP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022492 371.39 LEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible